Choisir sa prochaine destination : pourquoi Madagascar ?

Publié le par Alain GYRE

Choisir sa prochaine destination : pourquoi Madagascar ?

Voyager à Madagascar by RANDRIANIRINA Feno - madagascar

 

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination pour compléter votre voyage autour du monde ? Madagascar vous tend les bras. C’est une île exotique, se trouvant entre l’Océan Indien et le Canal de Mozambique. Du haut de ses 592 000 m2, elle de quoi vous faire passer un bon séjour.

 

Elu une des plus belles plages au monde

 

Chaque année, quelques pays participent à l’élection des plus belles plages au monde. Et chaque année, Madagascar se trouve dans les 5 premières. Sables blancs et fins, une mer d’un bleu unique et propre, la plage de Libanona, à Fort-Dauphin, dans le sud de l’île, attire chaque année des centaines de visiteurs.

 

Pour les férus de sport aquatique, Libanona est l’endroit idéal. Le vent y est propice pour les planches à voile, les skis nautiques et autres activités à sensations fortes.

 

Ville calme et d’une beauté rare, Fort-Dauphin est aussi un endroit propice pour se dépayser et se détendre. Cela mériterait amplement que vous fassiez confiance à un parking Roissy.

 

Des espèces rares vous attendent

 

Madagascar, c’est aussi des espèces rares, que ce soit en faune ou en flore. Ici, vous avez une grande collection de lémuriens. Du plus petit au plus grand, et même des espèces uniquement nocturnes : l’île et ses guides vous feront découvrir ce qui a fait sa renommée à travers la visite des parcs en tout genre.

 

Et il n’y a pas que les espèces de lémuriens rares qui font la fierté de l’île rouge. Ici vous avez aussi une grande collection d’orchidée et de plante rare. De quoi ravir les férus de cette espèce en particulier.

 

Nombreux sont aussi les ornithologues à faire le voyage jusqu’à Madagascar en laissant leur bien dans un parking Roissy. Et pour cause, l’île renferme quelques espèces d’oiseaux rares ou en voie d’extinction.

 

Un cadre idyllique

 

Cocotier, plage, calme dans la journée, mais ambiance torride dans la soirée : Madagascar vous propose un cadre idyllique, propice pour vos prochaines vacances. Le cout de la vie y est encore assez attractif pour les étrangers. Et les agences facilitateurs de voyage ne manquent pas. Une fois avoir trouvé votre parking Roissy, il vous suffit donc de prendre contact avec un tour operator réceptif pour vous assurer la réussite de votre voyage. Dans le pack de prestation de ce genre de professionnel, vous avez plusieurs choix de destination. Tout dépend de vos envies et de votre budget. Mais force est de constater qu’une route vers le Sud réserve plus de surprises.

 

http://one-minute-madagascar-news.com/choisir-sa-prochaine-destination-pourquoi-madagascar/

Publié dans Tourisme, Madagascar

Commenter cet article