Le Parc National Mantadia

Publié le par Alain GYRE

Le Parc National Mantadia

Les endroits incroyables à visiter à Madagascar by RANDRIANIRINA Feno - Le Parc National Mantadia

 

En arrière-pays, à l’Est de Madagascar, se trouve la région Alaotra Mangoro. Le Parc National Mantadia y est aménagé. On peut dire que c’est le royaume des orchidées. Vous y trouverez en effet toutes les espèces existantes de cette fleur 100% endémique qui fleurit en février et en octobre. Si vous vous rendez au parc en ces saisons, vous aurez la chance d’assister à un spectacle floral époustouflant. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, vous pouvez prendre quelques photos souvenirs.

En fait, l’endémicité de la flore et de la faune du parc est remarquable. En ce qui concerne les animaux, si l’on prend par exemple les amphibiens, faune endémique à 98%, 84 espèces répondent présent sur les lieux.

 

La réserve naturelle d’Andasibe-Mantadia est donc un des endroits incroyables à visiter à Madagascar. Elle mérite un détour. Les 26, 27 et 28 août 2016, le festival Indri Indri a été célébré pour promouvoir le Tourisme dans la région. Carnaval, grand spectacle et expositions ont été organisés à l’honneur de l’Indri Indri, espèce de lémurien au pelage soyeux noir et blanc, le plus grand de toute la famille rescapée de nos jours. L’Indri Indri adulte mesure pas moins d’un mètre.

Les eaux prennent toutes les formes pour sublimer le décor. Vous y trouverez des cascades et des chutes d’eau dont l’une est sacrée. Au lac sacré de Mantadia, les habitants viennent régulièrement vénérer les lieux. Ce faisant, ils se livrent à des rites culturels, cultuels.

Vous êtes à Antananarivo, la capitale de Madagascar, et vous voulez bien apprécier de visu toutes ces richesses de la région Alaotra Mangoro. Sachez que c’est la Route Nationale 2 qui mène vers la réserve naturelle. Vous voyagez jusqu’à Moramanga. Arrivés dans cette ville historique, vous pouvez entreprendre une petite visite des lieux, avant de continuer votre route vers Andasibe. Il y a encore 26 km à parcourir.

 

http://one-minute-madagascar-news.com/parc-national-mantadia/

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article