Lemurs’ Park

Publié le par Alain GYRE

Lemurs’ Park

 

Les endroits incroyables à visiter à Madagascar by RANDRIANIRINA Feno -Lemurs park Madagascar

 

Plus de neuf espèces de lémuriens vivent librement au Lemurs’ Park, jardin botanique situé à 22 km d’Antananarivo, capitale de Madagascar. Pour y arriver, suivez la Route Nationale N°1 conduisant vers Ampefy.

 

Entre Fenoarivo et Imerintsiatosika, auprès de la rivière Katsaoka, se trouve cette propriété privée dont le nom signifie « le parc des lémuriens ». Ce sanctuaire de la nature est vaste de 5 hectares. Il a été créé vers les années 2000 par Laurent Amouric et Maxime Allorge. Ce dernier est le petit-fils de Pierre Boiteau, concepteur du zoo de Tsimbazaza (1935) lequel se trouve en pleine ville de Tana.

 

Dans cette réserve naturelle, il n’y a pas que des lémuriens. Des reptiles tels que des caméléons en tous genres, des tortues endémiques de Madagascar, des lézards et iguanes y évoluent. Ici, tout est bien répertorié. Auparavant forêt de pins et de bambous, Lemurs’ Park est un espace boisé composé de 6 000 arbres de toutes sortes. Les plantes endémiques de Madagascar répertoriées dans le parc sont au nombre de 70.

 

Pour revenir aux lémuriens, les primates sont nourris toutes les deux heures. Les espèces existantes de nos jours sont les :

 

Varecia variegata

Eulemur fulvus

Propithecus coquereli

Propithecus coronatus

Hapalemur griseus

Eulemur mongoz

Lemur catta

Microcebus rufus

Elemur macaco fravifrons

Hapalemur simus

Eulemur ribruventer Mann

Cheirogaleus medius

Avahi occidentalis

Les lémuriens sont des espèces menacées. La plupart de ceux qui évoluent dans le parc sont diurnes. Quelques-uns sont nocturnes.

 

Si vous désirez rendre visite au Parc des Lémuriens de Katsaoka, réservez une navette au départ de Tana. Arrivés sur les lieux, vous ne vous contenterez pas de vous promener entre les arbres et la végétation. Vous pouvez vous restaurer au Restaurant du Park. Cerise sur le gâteau : le restaurant offre une vue imprenable des contrées alentours.

 

http://one-minute-madagascar-news.com/lemurs-park/

Publié dans Tourisme, Lemurs’ Park

Commenter cet article