Madagascar : psychose à cause d’une étrange bête qui s’attaque aux animaux d’élevage

Publié le par Alain GYRE

Madagascar : psychose à cause d’une étrange bête qui s’attaque aux animaux d’élevage

LINFO.RE – créé le 8.07.2017 – La rédaction

 

La ville d’Antsirabe, au centre de Madagascar, est en proie à une psychose depuis la découverte de la carcasse d’un porc qui semble avoir été déchiqueté par un autre animal. Des témoins affirment avoir vu une bête qui ressemble à un gros chien.

 

Un gros chien qui se tient debout comme un homme

La découverte eut lieu jeudi 6 juillet à l’aube, raconte le quotidien Midi Madagasikara. La carcasse à moitié dévorée d’un porc de grande taille a été découverte dans une ferme à Antsirabe, dans le centre de Madagascar. Depuis, la population est en proie à une psychose, d’autant plus que des témoins affirment avoir vu le responsable. Il s’agirait d’une bête au museau allongé ressemblant à un chien qui se tient debout comme un homme.

 

Le propriétaire de la ferme raconte avoir entendu des grognements au milieu de la nuit. Il pensait alors que ce sont ses animaux qui se battaient dans leurs enclos, et n’a pas immédiatement réagi. Mais d’autres personnes sont sorties pour voir ce qu’il se passait. Elles ont alors vu deux lueurs rouges, les yeux de la bête selon leurs dires, briller dans l’obscurité.

 

La deuxième découverte du genre en quelques jours

L’animal, qui avait remarqué la présence des témoins, se serait ensuite dirigé vers eux pour les attaquer. L’alarme a été donnée, et tous se sont mis à lancer des pierres sur la bête qui se serait enfuie. Effrayés, les voisins de la ferme se sont ensuite terrés chez eux jusqu’au matin où la carcasse du porc a été découverte.

 

Ce n’est pas la première fois que des faits de ce genre se produisent à Antsirabe. Il y a quelques jours, un zébu a également été découvert à moitié dévoré à l’abattoir de la ville. Les restes des animaux ont été incinérés, et la population s’organise pour tendre des pièges afin de capturer la bête.

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/722062-madagascar-psychose-a-cause-d-une-etrange-bete-qui-s-attaque-aux-animaux-d-elevage

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article