Nosy Komba

Publié le par Alain GYRE

Nosy Komba

Les endroits incroyables à visiter à Madagascar by RANDRIANIRINA Feno -Nosy Komba

 

Nosy Komba est une belle île volcanique entre Nosy Be, l'île des parfums, et Madagascar. L'île est une destination de vacances populaire en raison de ses plages facilement accessibles, propres et privées qui offrent une excellente plongée en apnée. C'est aussi une superbe île à explorer, couverte par un magnifique jardin forestier primitif à toutes sortes d'arbres, de plantes et de fleurs.

 

Nosy Komba est de plus en plus connue des touristes. C’est un bout de terre volcanique se trouvant au Sud, légèrement à l’Est de Nosy Be. Du côté du grand territoire, c’est-à-dire l’île continent, Madagascar, c’est le district d’Ambanja qui l’encadre au Sud.

 

Sa popularité est due à la facilité d’accès à ses plages paradisiaques. Les stations balnéaires étant privées, sont bien entendu propres. Parmi les activités prisées des touristes sportifs sur les lieux figure la plongée en apnée. Les touristes explorateurs, eux, préfèrent la randonnée en arrière-pays à la découverte du jardin forestier de l’île. Le caractère primitif du jardin fait de Nosy Komba l’un des endroits incroyables à visiter à Madagascar. On y trouve plusieurs espèces d’arbres typiques du pays, des plantes endémiques et des fleurs inexistantes nulle part ailleurs.

 

Tant mieux si Nosy Komba soit dépourvue de routes, déjà que pour atteindre l’île, il n’y a que la voie maritime. Sur ce bout de terre, vous avez tout ce que vous cherchez, mais il faut marcher… Aussi, en marchant, vous aurez l’occasion de côtoyer les habitants. Ils sont si sympathiques et accueillants, en plus d’être talentueux. Ils savent si bien faire travailler leurs mains.

 

Effectivement, l’artisanat fait la renommée de Nosy Komba. Les sculpteurs de l’île fabriquent toutes sortes d’objets comme les bibelots, les porte-clés, les masques et les statues. Passez au bourg appelé Ampangorina et vous pouvez vous procurer des colliers faits de graines diverses. Les femmes du village sauront broder de jolis nappes et napperons aux couleurs du pays si vous voulez bien en commander. Les rideaux ne sont pas en reste. Vous pouvez même avoir des robes ajourées avec des points Richelieu.

 

Les habitants utilisent aussi la terre pour vous confectionner des objets comme les cendriers ou les petits oiseaux. La peinture sur toile, oui, vous en aurez cadeau, ça existe, tout comme l’huile essentielle d’ylang-ylang, bien évidemment !

 

http://one-minute-madagascar-news.com/nosy-komba/

Publié dans Tourisme

Commenter cet article