Se détendre sur une île paradisiaque pour les prochaines vacances

Publié le par Alain GYRE

Se détendre sur une île paradisiaque pour les prochaines vacances

Voyager à Madagascar by RANDRIANIRINA Feno - Nord de Madagascar

 

Le soleil, la chaleur, et les élèves qui seront bientôt en pose scolaire : tout nous indique que c’est bientôt l’été. Si vous n’avez pas encore choisi votre destination, nous vous conseillons une île que vous ne manquerez pas d’apprécier : Madagascar.

 

Une destination exotique au large de l’Océan Indien

 

Si vous optez pour Madagascar, après avoir profité du professionnalisme d’un parking Roissy, vous vous envolerez pour une destination exotique au large de l’Océan Indien. C’est une île se trouvant dans le continent africain, et qui est entouré de cet océan d’un côté et du Canal de Mozambique de l’autre. Sur ces 592 000 m2, vous aurez de quoi remplir vos journées. Entre ces réserves naturelles, sites historiques et baignades, les quelques jours que vous passerez au soleil vous permettront de profiter de l’ambiance chaude et unique de l’île. La convivialité des natifs, la magnificence des traditions, et les arts malagasy : vous seriez même tenté, comme bien d’autres l’ont déjà fait d’ailleurs, de rester à jamais.

 

Une biodiversité impressionnante

 

Globe-trotteurs, touristes en tout genre, expert dans les sciences et les plantes, ornithologues et primatologue, ainsi que les simples familles à la recherche d’une belle destination : chaque année l’île rouge enregistre plus d’une centaine de milliers d’étrangers venus du monde entier. Et cela, elle la doit à sa biodiversité impressionnante. Ici, vous avez des plantes rares et des espèces rares à profusion. Et ces vestiges de mère Nature, les habitants savent en profiter. Les remèdes naturels ne manquent pas dans la grande île.

 

Quand on parle de Madagascar, et que vous pensez laisser votre voiture dans un parking Roissy pour venir faire la visite, la première chose à laquelle on pense est les primates. C’est ce qui a fait la renommée de cette île. Dans quelques parcs et réserves naturels, les lémuriens, uniques en leur genre, font même la danse pour vous.

 

Un voyage pour les petits comme pour les grands

 

Les sensations fortes ne manquent pas pendant la visite de l’île. Elle a évolué sous le coup des nouvelles technologies comme tous les pays du monde. Pour mettre un peu de piment dans vos visites, vous pouvez par exemple éviter les moyens de locomotion traditionnelle. Pourquoi ne pas opter pour le Quad ? C’est une prestation des plus renommées de nos jours. Dans n’importe quelle région de Madagascar, vous trouverez des prestataires qui en font la location.

 

En outre, pour les férus de plongées sous-marines, partir à la découverte de la biodiversité marine de Madagascar à ne pas rater. La beauté des fonds des mers, les coraux et les espèces marines vous attendent au large de l’Ifaty, pour un séjour plus que réussi.

 

http://one-minute-madagascar-news.com/se-detendre-sur-une-ile-paradisiaque-pour-les-prochaines-vacances/

Publié dans Tourisme, Madagascar

Commenter cet article