Une partie de Madagascar encore sinistrée 4 mois après le passage du cyclone Enawo

Publié le par Alain GYRE

Une partie de Madagascar encore sinistrée 4 mois après le passage du cyclone Enawo

LINFO.RE – créé le 9.07.2017 – La rédaction

 

La Grande île était frappée par le cyclone Enawo il y a quatre mois. Mais il s’avère qu’aujourd’hui, le district du nord-est du pays est toujours très enclavé.

 

Le district de Maroantsetra était l’un des plus touchés de Madagascar lors du passage du cyclone Enawo, le 8 mars 2017 avec plus de huit morts et de nombreuses dizaines de milliers de déplacés dans la région. Ce jour-là, les eaux arrivaient jusqu’aux toits des maisons, mais le niveau diminuait largement en quelques temps. La région en question aurait commencé à se remettre, mais aujourd’hui, soit quatre mois plus tard, la partie du nord-est ne s’en est toujours pas sorti.

 

La reconstruction des maisons ravagées par le cyclone a été appuyée par l’organisation humanitaire, à part la désinfection de plus de 800 puits. Ils ont également procédé à la formation d’artisans pour construire des maisons plus résistantes. Le directeur national de Medair Madagascar, Klaas B.J. Overlade a par ailleurs souligné la formation des comités locaux pour une meilleure coordination des opérations de secours, et pouvoir ainsi prioriser des aides.

 

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/721872-une-partie-de-madagascar-encore-sinistree-4-mois-apres-le-passage-du-cyclone-enawo

Publié dans Economie, Enawo

Commenter cet article