1000 choses à faire à Majunga - Katsepy : site phare de la région du Boeny

Publié le par Alain GYRE

1000 choses à faire à Majunga

Katsepy : site phare de la région du Boeny

 

1000 choses à faire à Mahajanga by RANDRIANIRINA Feno -Katsepy, site phare de la région du Boeny

 

Katsepy est un village de pêcheurs. Il est visible depuis le bord de Mahajanga. Cette péninsule relie le district de Mitsinjo à celui de Soalala, ainsi que la région du Boeny à celle du Melaky. De nombreux touristes succombent au charme de ce lieu sauvage situé à 12 km au nord-ouest de Mahajanga. L’accès se fait uniquement par voie maritime, mais cela n’empêche pas ceux qui voudront retrouver le calme insulaire malgache d’y embarquer. Il est réputé par son phare, son cirque bleu et ses lémuriens.

 

Parmi les 1000 choses à faire à Katsepy, citons l’excursion. Vous verrez le phare Eiffel bâti en 1900 qui offre une vue grandiose sur l’embouchure de la Betsiboka. Si vous faites l’effort d’atteindre le sommet après 174 marches d’escalier sous un climat de forte chaleur, vous ne le regretterez pas !

 

Ensuite, le Cirque Bleu est le résultat de l’effet des érosions marines il y a fort longtemps. Le phénomène naturel fit apparaître des couches sédimentaires de différentes couleurs (blanc, ocre rouge, violet et vert) et de magnifiques cheminées de fées. La forêt est riche en biodiversité. Elle est le refuge de 5 espèces de lémuriens dont le sifaka couronné endémique de la région, le lemur mongoz et le lemur fulvus.

 

La plage est un lieu de rendez-vous des pêcheurs et des visiteurs. Restaurants et gargotes sont savamment aménagés pour que vous puissiez déguster de bons plats frais à base de produits de la mer. Les lieux d’hébergement commencent à se développer dans la région.

 

L’élevage de crocodiles et de sangliers est parmi les atouts de Katsepy. S’y ajoute la nouvelle aire protégée bioculturelle d’Antrema avec ses 153 espèces de plantes, ses amphibiens et ses reptiles. Enfin, le paysage est embelli par les manguiers et les « satrana ». À 13 km au sud de Katsepy se trouvent les mines de célestites de Sankoany, à découvrir.

 

http://one-minute-madagascar-news.com/katsepy-site-phare-de-region-boeny/

Publié dans Tourisme, Majunga, Katsepy

Commenter cet article