1000 choses à faire à Majunga

Publié le par Alain GYRE

1000 choses à faire à Majunga

 

1000 choses à faire à Mahajanga by RANDRIANIRINA Feno -majunga-fait-son-tour-du-monde-2

 

À l’embouchure du fleuve nommé Betsiboka se trouve Majunga. L’ancien port de pêche qui embrasse le canal du Mozambique devient une ville cosmopolite. Aujourd’hui encore, ce chef-lieu de la région Boeny fonde son économie sur la pêche, en plus du commerce maritime. La plaine du Betsiboka, fertile, est propice à l’agriculture. Le tourisme s’y développe. Il y a donc 1000 choses à faire à Majunga, à commencer par la flânerie.

 

La cité, avec ses maisons-forteresses, est marquée par la présence arabe vers le XVIIIe siècle. Les vestiges des comptoirs arabes sont remarquables avec ces arabesques et ces portes en bois sculpté. L’ancienne mosquée indienne relate la religion prédominante. L’architecture coloniale de certaines maisons en dit aussi long sur l’histoire de la ville. On les reconnaît par leurs vérandas, leurs colonnes et leurs balustres. Le port est animé le matin et le soir. Si vous longez le quai Orsini, vous arriverez au cimetière des bateaux. Que d’épaves !

 

Les attraits naturels de Majunga sont variés. Dans la réserve forestière, vous trouverez des forêts de baobabs. L’estuaire de Betsiboka est entouré de lacs et de grottes. Allez savoir leur histoire ! Vous pouvez prolonger votre promenade jusqu’à Antsanitia.

Antsanitia est un complexe hôtelier situé en bord de mer et à l’embouchure d’une rivière. Sa plage de sable blanc est tout simplement magnifique. Prenez votre temps pour observer les va-et-vient des pêcheurs vaquant à leur activité quotidienne. Si le cœur vous en dit, vous pouvez louer une pirogue pour une petite virée vers le lac Mangatsa. Place à la randonnée campagnarde ! Vous aurez l’occasion de goûter aux fruits de saison. Votre guide vous racontera sûrement les légendes autour du lac. En fait, ce plan d’eau posséderait des vertus. Ce fut la raison pour laquelle le roi, jadis, décida d’élire domicile dans la région

 

http://one-minute-madagascar-news.com/1000-choses-a-faire-a-majunga/

Publié dans Tourisme, Majunga

Commenter cet article