Un séjour bien-être à Madagascar - 1000 choses à faire à Fianarantsoa

Publié le par Alain GYRE

Un séjour bien-être à Madagascar

1000 choses à faire à Fianarantsoa by AFR -

 

Entrée Parc national Ranomafana

Destination de lune de miel par excellence, Madagascar dispose de nombreux sites où les amoureux peuvent se relaxer après leur mariage.

Les sites à ne pas manquer lors d’un voyage santé à Madagascar

 

Outre les circuits de découverte, Madagascar est également propice à un voyage bien-être de par ses centres thermaux qui promettent une remise en forme réussie. Sur les lieux, les touristes trouveront aussi des produits de beauté pour les cheveux, la peau et le corps.

 

Des animaux rares vivent dans le parc national Ranomafana comme le lémurien de bambou d'or, le lemur roussi noir et blanc, les vangas bleues et les mésites.

 

Visite de la piscine thermale du parc national de Ranomafana

 

Pour un séjour de bien-être à Madagascar, rien de mieux que les sources chaudes du parc de Ranomafana. Ce dernier compte parmi les hauts lieux touristiques de l’île-continent. Il constitue une étape immanquable lors d’un voyage de noces à Madagascar. Il est situé dans le sud-est du pays, à cheval entre les régions Haute-Matsiatra et Vatovavy Fitovinany. Il a été inauguré en 1991. Cette zone protégée a gagné sa notoriété grâce à sa piscine thermale. Celle-ci est remplie d’eau chaude à une température de 38 °C. Elle date de 1899 et a été créée par les colons. Elle a l’avantage de guérir le rhumatisme et les maux courants.

 

Les autres attraits du parc national de Ranomafana

 

Outre ses sources chaudes, le parc national de Ranomafana est aussi connu pour sa richesse naturelle incontournable à explorer le temps d’une randonnée. Il s’étend sur une superficie de 41 601 ha. Cet endroit présente un paysage verdoyant caractérisé par des forêts denses humides et un relief montagneux avec des pentes accidentées. Sur les lieux, les amoureux de la plante auront l’occasion d’admirer et de photographier des Apocynaceae, des Euphorbiaceae et des Rubiaceae. Les amateurs de la vie sauvage y trouveront également leur bonheur. En effet, le parc national de Ranomafana abrite 90 espèces de papillons, 12 spécimens de lémuriens et 58 espèces de reptiles. Mis à part cela, il sert de refuge pour 257 espèces d’oiseaux. À titre d’information, cette zone protégée est accessible toute l’année. Elle est ouverte tous les jours de 8 h à 16 h. Elle dispose d’hébergements confortables où les couples pourront se loger durant leur lune de miel. Ils auront le choix entre les hôtels, les aires de camping et le gîte qui se situe à l’entrée du site.

 

Un circuit de découverte allié à des séances bien-être

 

Pour terminer leur aventure, les tourtereaux pourront participer à une séance de remise en forme de l’Homeopharma. Cette société malgache se spécialise dans la fabrication des produits cosmétiques et des remèdes à base de plantes. Elle possède plus d’une quarantaine d’instituts de soins repartis dans toute l’île. Elle collectionne des huiles corporelles et des préparations végétales ainsi que des thés médicinaux que les couples trouveront dans ces centres de bien-être. En visitant ces derniers, les mariés peuvent opter pour un massage ou une balnéothérapie. On leur proposera, sans doute, une alimentation bio et diététique pour la santé de l’organisme.

 

http://one-minute-madagascar-news.com/sejour-bien-etre-a-madagascar/

Publié dans Tourisme, Fianarantsoa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article