Tourisme en Afrique: Madagascar en vogue

Publié le par Alain GYRE

Tourisme en Afrique: Madagascar en vogue

 

Avec une hausse des arrivées touristiques de 20% à Madagascar en 2016, la Grande île figure dans la liste de l'Organisation Mondiale du Tourisme sur les pays prisés en Afrique Subsaharienne. Cette amélioration est due à de meilleures connections aériennes et maritimes dans le pays.

 

Open sky

 

Avec l'ouverture du ciel aérien Malagasy depuis l'an dernier, plus d'une dizaine de compagnies aériennes sont maintenant présentes à Madagascar; Ce qui devrait conduire à une baisse du tarif du transport, estiment les opérateurs touristiques. Pour cette année, les premiers chiffres émanant du ministère du tourisme sur la période de janvier à avril, présage aussi une excellente saison touristique. En effet, au premier semestre de l'année, le nombre d'arrivées à augmenté de 9% par rapport à l'année dernière, soit 28 206 touristes contre 26 629 en 2016.

 

Emplois directs

 

La performance du secteur touristique en 2016 a permis la création de milliers d'emplois dans la Grande île. D'après les statistiques du Ministère du Tourisme, 33 778 emplois directs ont été créés dans le secteur hôtelier et la restauration contre seulement 32 693 emplois en 2015. Et concernant les entreprises de voyages et de prestations touristiques, 7 329 emplois ont vu le jour contre 6 691 emplois en 2015. L'année dernière, le secteur touristique a donc généré un total de 41 107 emplois.

 

http://www.madagascar-tourisme.com/fr/toutes-les-actualites-/1056-tourisme-en-afrique-madagascar-en-vogue

Publié dans Tourisme, Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article