La beauté de la plage de Foulpointe subjugue bon nombre de touristes de toute nationalité

Publié le par Alain GYRE

La beauté de la plage de Foulpointe subjugue bon nombre de touristes de toute nationalité

1000 choses à faire à Toamasina by AFR - Foulpointe

La beauté de la plage de Foulpointe subjugue bon nombre de touristes de toute nationalité. Mais, Foulpointe, aussi appelée Mahavelona, ne se résume pas à la plage. De nombreux endroits sont aussi à découvrir.

 

À 54 km au nord de Tamatave, Mahavelona a tout pour retenir les visiteurs. Une population accueillante, un paysage à couper le souffle et une végétation luxuriante font du bourg une destination privilégiée. Il y a 1000 choses à faire à Foulpointe, notamment les randonnées.

 

Randonnée en milieu rural

Admirez ces maisonnettes fabriquées à partir de végétaux qui forment les villages typiques des Betsimisaraka, ethnie dominante de la région. Un peu plus loin sont érigées de belles villas destinées aux visiteurs. Le paysage est époustouflant : une succession de forêts, fleuves, champs de culture, arbres fruitiers… Un vrai havre de paix ! Les maisons sur pilotis ressemblent à des bungalows dont les murs et les toits sont en ravinala. Vous pouvez aller jusqu’à Ambongabe, à 15 km de Mahavelona. De part et d’autre d’une allée principale sont installées des rangées de maisons qui entourent un lieu sacré. Ce village reflète le mode de vie des Betsimisaraka.

 

Randonnée dans la forêt d’Analalava

Située à 7 km au sud-ouest de la ville de Foulpointe, la Réserve Spéciale Communautaire d’Analalava satisfait les amoureux de la nature. Dans une forêt humide de basse altitude de 229 ha vit un écosystème exceptionnel composé de plus de 110 espèces d’animaux sauvages et plus de 350 espèces de plantes, y compris les différentes espèces de palmiers endémiques, les colonies de chauve-souris de Madagascar, l’espèce la plus énorme, cinq espèces de lémuriens et une cinquantaine d’espèces d’oiseaux. C’est un site culturel pour les Betsimisaraka et en même temps un réservoir d’eau pour eux. Une balade matinale pour découvrir les merveilles de cette forêt sera suivie d’un moment de détente sur la plage.

 

http://one-minute-madagascar-news.com/beaute-de-plage-de-foulpointe-subjugue-nombre-de-touristes-de-toute-nationalite/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article