Rentrée scolaire à Madagascar : des parents n’ont pas envoyé leurs enfants à cause de la peste

Publié le par Alain GYRE

Rentrée scolaire à Madagascar : des parents n’ont pas envoyé leurs enfants à cause de la peste

LINFO.RE – créé le 3.10.2017  –  La rédaction

Les écoliers malgaches ont retourné sur le banc de l’école lundi 2 octobre dans tout le territoire de la Grande Ile. Face à l’épidémie pesteuse, certains parents ont décidé de garder leurs enfants chez eux.

Des parents inquiets pour leurs enfants

 

Le coup d’envoi de la rentrée scolaire à Madagascar a été donné lundi 2 octobre. Un retour à l’école qui inquiète certains parents avec la propagation de la peste dans la Grande Ile. Dans un contexte difficile, certains parents d’élèves ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école. Et ce, jusqu’à ce que l’épidémie soit maîtrisée, rapporte le site orange.mg. Certains parents n’ont pas caché leur inquiétude. "Je suis inquiète parce que, quand même, les enfants sont nombreux dans le collège. Ça peut vite se propager", a confié Charline, maman d’un garçon de 14 ans citée par RFI.

 

Des recommandations pour les écoles

 

Pour assurer la sécurité des élèves, le ministère malgache de l’Éducation nationale appelle les établissements scolaires à s’organiser. Dans cette perspective, les chefs d’établissements scolaires de tout le pays ont reçu des recommandations en guise de prévention de la peste. Les écoles doivent être nettoyées et les affiches de prévention du ministère de la Santé sur la transmission de la peste doivent être accrochées. En cas de symptôme comme la toux ou la fièvre, il faut immédiatement contacter un médecin.

 

De son côté, le gouvernement malgache a donné l’ordre de suspendre tous les rassemblements publics à Antananarivo, annonce formulée samedi par le Premier ministre malgache. Par ailleurs, des mesures ont été prises pour éviter les amoncellements d’ordures à Antananarivo.

 

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/727817-rentree-scolaire-a-madagascar-des-parents-n-ont-pas-envoye-leurs-enfants-a-cause-de-la-peste

Publié dans Education, Peste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article