Miandrivazo

Publié le par Alain GYRE

Miandrivazo

18 septembre 2017,   Articles intéressants sur Madagascar, Paysages de Madagascar

Miandrivazo se trouve sur la Route nationale 34 (RN 34) à l’ouest d’Antsirabé. La route 34 est en principe praticable toute l’année. Elle se termine à Ankorofotsy, à 41 km au sud, du PK 244, sur la Mania. Miandrivazo est reliée à Malaimbandy au sud par une route bitumée de 125 km.

Malaimbandy

 

Histoire de Miandrivazo Madagascar

 

Radama Ier revenant de ses conquêtes du Sud-ouest avait envoyé chercher une princesse qu’il désirait épouser et qui demeurait dans l’actuel Malaimbandy. Comme il méditait sur la colline voisine qui porte maintenant son nom et qu’on l’interrogeait son anxiété, il répondu « Miandry vazo aho » (j’attends une épouse). Cette dernière s’agissait de la princesse Rasalimo. La localité prit donc son nom de la réponse du souverain.

Route entre malaimbandy et Miandrivazo

 

Que voir à Miandrivazo Morondava

 

Miandrivazo est située sur la région de Mahajilo, affluent de la Tsiribihina. Son emplacement actuel fut édifié par les Français. On peut faire des excursions sur les surprenantes chutes de Mahajilo qui se trouvent à 4 km dans les environs Est. Un peu plus loin dans l’ouest, par la piste de Belo qui est pratiquement non entretenue, se localise les gorges de la Tsiribihina.

Miandrivazo

 

Si Miandrivazo est une région d’élevage de bovidés, c’est aussi une zone importante de culture de tabac et de coton. Le tabac est évacué par avion vers Belo.

Miandrivazo Madagascar la ville de la fumée à l’aube

https://voyage-madagascar.org/miandrivazo-madagascar/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article