Nouveau retard dans la signature du partenariat entre Air Austral et Air Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Nouveau retard dans la signature du partenariat entre Air Austral et Air Madagascar

7/11/2017     

 

 Nouveau retard dans la signature du partenariat entre Air Austral et Air Madagascar La signature du pacte d’actionnariat, ou "closing" qui devait officialiser le mariage entre Air Madagascar et Air Austral prévu à la fin du mois d’octobre n’a pas eu lieu, selon Les Nouvelles de Mayotte. La signature a été retardée alors que le 9 octobre dernier les deux compagnies aériennes s’engageaient, après un report, dans un accord de partenariat stratégique signé à Madascagar en présence de Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral, Didier Robert, représentant la Sumatra et principal actionnaire de la compagnie et Léon Rajaobelina, le président du conseil d’administration d’Air Madagascar.

Un nouveau retard qui ne semble pas freiner les projets. A l’image d’EWA, filiale d’Air Austral basée à Mayotte, Air Madagascar prévoit de créer une filiale avec l’accord de la compagnie réunionnaise actionnaire à 49 %. Cette nouvelle compagnie assurera les vols intérieurs pour lesquelles Air Madagascar jouit déjà d’un quasi monopole ce qui permettra à la compagnie malgache de se concentrer sur les vols régionaux et les longs courriers. Selon la presse malgache, le personnel serait ainsi transféré vers cette nouvelle compagnie qui disposera de sa propre structure tout en gardant "une liaison fonctionnelle avec sa maison mère".

La création de cette nouvelle compagnie devrait être officialisée après la signature du closing reporté à la mi-novembre.

Source:zinfos974

https://www.etropique.com/actualites-madagascar-nouveau-retard-dans-la-signature-du-partenariat-entre-air-austral-et-air-madagascar-actualites-1711.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article