ON VOUS DIT QUE L'HUILE DE NOIX DE COCO  EST BONNE POUR LA PEAU! VOICI CE QUE L'ON NE VOUS DIT PAS!

Publié le par Alain GYRE

ON VOUS DIT QUE L'HUILE DE NOIX DE COCO  EST BONNE POUR LA PEAU! VOICI CE QUE L'ON NE VOUS DIT PAS!

6 secrets que vous ne connaissez pas encore

 

On nous dit tous que l'huile de noix de coco est bonne pour la peau! Que c'est un démaquillant naturel extra! Peu couteux il est parfait puisqu'en plus de démaquiller facilement, il nourrit la peau parce que riche en vitamine C.

 

Je confirme. C'est mon démaquillant depuis quelque temps et plus jamais je ne reviendrai vers un démaquillant quelconque.

 

On nous dit aussi que l'huile de noix de coco est anti-cancérigène, anti-microbienne. qu'elle est un antioxydant naturel et qu'elle protège contre la formation des radicaux libres. Elle est facile à digérer et rend les vitamines plus disponibles pour le corps et améliore l'absorption des nutriments, comme la vitamine A, D, E et K. C'est aussi une excellente huile pour masser bébé! Ou bien encore! Il vous manque de beurre pour cuisiner? Une petite cuillère de noix de coco fera l'affaire!

 

Mais saviez-vous qu'elle est aussi très utile pour des soins cosmétiques? Vous trouverez 6 soins dans cette belle galerie!

 

Si vous ne connaissez pas encore l'huile de noix de coco, vous serez très surpris par sa texture. D'abord très rigide, elle se liquéfie comme par magie sous la chaleur corporelle.

 

OÙ LA TROUVER: Vous trouverez de l'huile de noix de coco au Supermarché (ex: IGA) dans les magasins de produit naturel et même chez Walmart pour environs 7$ le pot de 400 ml (14 onces). Économique n'est-ce pas?

 

Les 6 bienfaits cosmétiques

1 SAVON GRAS POUR LE VISAGE:

Si vous avez une peau beaucoup trop sèche en hiver. Préparez un mélange à parts égales d'huile de noix de coco avec une huile de votre choix: Huile d'olive, huile d'amande, huile d'avocat, huile de ricin. Et remplacez votre savon pour le visage par cette solution jusqu'à obtention de bons résultats. Par la suite, maintenez les soins selon vos besoins.

2 UN EXFOLIANT:

Mélangez du sel à de l'huile de noix de coco pour faire un exfoliant naturel, super efficace et tellement économique!

3 UN PUISSANT GUÉRISSEUR:

L'huile de noix de coco aidera à guérir votre peau. Elle effacera donc les cernes, réduira les taches de vieillesse, soignera votre peau après le rasage sans obstruer les pores. Hydratera vos lèvres séchées et est un incroyable antipelliculaire autant pour les adultes que pour les bébés. Bébé fait du chapeau? Appliquez doucement un peau d'huile de noix de coco sur le cuir chevelu de bébé pour aider la croûte à décoller de par elle-même.

4 COMME DÉODORANT: Mélangez de l'huile de noix de coco à du bicarbonate de soude ou à de l'amidon de maïs pour en faire un déodorant naturel.

 

5 SOULAGEZ LES PIQÛRES D'INSECTES: Soulagez les démangeaisons et les brulures et accélérez le processus de guérisons en appliquant un peu d'huile de noix de coco directement sur les plaies.

6 LES ECCHYMOSES: Faites disparaître plus rapidement les ecchymoses en appliquant de l'huile de noix de coco sur la peau. Elle réduira l'enflure et les rougeurs.

 

En réalisant tous les bienfaits de cette huile naturelle et si économique, je réalise qu'il est bon de toujours en avoir à la maison.

 

 

https://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/on-vous-dit-que-l-huile-de-noix-de-coco-est-bonne-pour-la-peau-voici-ce-que-l-on-ne-vous-dit-pas

 

Publié dans Santé, Coco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article