La Réunion se prépare au passage de Berguitta

Publié le par Alain GYRE

La Réunion se prépare au passage de Berguitta

LINFO.RE – créé le 16.01.2018 - Baradi Siva

La Réunion est en pré-alerte cyclonique depuis lundi midi. Le cyclone Berguitta devrait passer au plus près de l’île ce jeudi. Les Réunionnais ont commencé à faire leurs réserves.

Le cyclone tropical intense Berguitta est à 700 kilomètres de La Réunion

La pré-alerte cyclonique est en vigueur à La Réunion depuis lundi midi. L’île sera sous la menace du cyclone Berguitta d’ici jeudi. Les conditions météorologiques devraient se dégrader dès demain.

La Réunion en pré-alerte cyclonique

Se préparer au passage

Le préfet de La Réunion a décidé de l’activation de la pré-alerte cyclonique du plan Orsec à 72 heures du passage du météore au plus près de nos côtes.

Ce dispositif implique plusieurs une vigilance des Réunionnais comme : se tenir informé, ne pas entreprendre de longues randonnées en montagne ou des sorties en mer ou encore vérifier ses réserves.

Le cyclone tropical intense Berguitta est à 700 kilomètres de La Réunion

Le niveau d’alerte pourrait être réévalué à l’approche du cyclone Berguitta dans les prochains jours. Son évolution reste pour l’instant encore un peu incertaine, même si le météore devrait concerner directement La Réunion d’ici la deuxième partie de la semaine.

La trajectoire de Berguitta

Les prévisions météorologiques évoquent un passage du cyclone Berguitta à proximité de La Réunion dans la journée de jeudi.

Le météore pourrait passer à quelques centaines de kilomètres de nos côtes. Il n’est pas exclu que l’oeil du cyclone traverse La Réunion.

Les prévisions de trajectoire de Berguitta

La météo pour les prochains jours

Les conditions météorologiques devraient toujours être clémentes ce mardi. Le soleil domine, mais les vents se renforcent et peuvent s’approcher des 100 km/h.

La dégradation du temps est attendue pour la soirée de mardi à mercredi ou encore la journée de mercredi.

Les pluies devraient être encore plus importantes ce jeudi

 

http://www.linfo.re/la-reunion/societe/734830-la-reunion-se-prepare-au-passage-de-berguitta

Publié dans Cyclone, Réunion, Berguitta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article