Dumazile à Madagascar : la ville de Toamasina sous les eaux

Publié le par Alain GYRE

Dumazile à Madagascar : la ville de Toamasina sous les eaux

LINFO.RE – créé le 5.03.2018 à 12h37 –  La rédaction

Madagascar : la ville de Toamasina complètement inondée

Le cyclone Dumazile a mis quelques régions et districts de l’Est de la grande île en vigilance jaune, notamment la ville de Toamasina qui est sous les eaux depuis dimanche.

Toamasina ​sous les eaux

À la suite des fortes pluies apportées par le cyclone Dumazile depuis samedi, l’Est de Madagascar est à nouveau sous les eaux, notamment la ville de Toamasina qui est complètement inondée. Les plus touchés sont les quartiers de Mangarano, d’Ankirihiry, de Tanambao II et d’Andranomadio." Sauvez-nous ! Notre maison est envahie par l’eau " a appelé à l’aide un habitant d’Andranomadio, sur les réseaux sociaux.

Aucun sinistré enregistré

A part l’inondation des bas quartiers de la ville de Toamasina, un responsable au sein de la région de Toamasina a rapporté qu’aucun sinistré n’a été enregistré jusqu’à hier. " Personne n’a rejoint les sites d’hébergement pour les victimes de cyclone ", a-t-il indiqué.

À côté, plusieurs quartiers ont vécu dans le noir samedi et dimanche soir. " L’électricité a été coupée à plusieurs reprises, ce jour. La dernière coupure a eu lieu vers 18heures et elle n’est pas rétablie jusqu’à présent ", a raconté un habitant vers 20h30 (heure locale).

Dumazile restera en mer

Dumazile était situé à 150 km au sud-est de Toamasina, vers 15 heures (heure locale), dimanche. Le cyclone tropical Dumazile s’intensifie pour se transformer en un cyclone tropical intense. Il a apporté des vents de 120km/h et des rafales de vent jusqu’à 170km/h. Il se déplace lentement vers le Sud-Ouest avec une vitesse de 17km/h.

Les prévisionistes de la direction générale de la Météorologie ont indiqué que le cyclone Dumazile restera en mer, mais continuera à apporter de fortes pluies avec de rafales de vent sur le Nord et l’Est de le Madagascar.

Avis de menace lancé

Un avis de menace a été lancé pour quelques régions de l’Est et Sud-Est, dont Diana, Sofia, Sava, Analanjirofo et Atsinanana. Les districts de Nosy Varika, Mananjary, Manakara, Vohipeno et Farafangana ont également reçu un avis de menace d’inondations.

 

http://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/738458-dumazile-a-madagascar-la-ville-de-toamasina-completement-inondee

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article