Fanny Sado : "La détox permet à l’organisme d’éliminer les toxines"

Publié le par Alain GYRE

Fanny Sado : "La détox permet à l’organisme d’éliminer les toxines"

LINFO.RE – créé le 2.01.2019 Manuel Yepes

Pour bien se remettre des excès des fêtes de fin d’année, la naturopathe Fany Sado donne des conseils pratiques sur le plateau d’Antenne Réunion.

 

Naturopathe, Fanny Sado organise des séjours détox rando. Une formule très prisée en cette période de retours de fêtes. “Les lendemains de fête, on est tous un peu fatigués, on sens que l’organisme est un petit peu lourd, on a un peu de mal à digérer, on a peut être des migraines. Parce qu’on est sur une période où l’on mange énormément, on boit plus d’alcool, on est assez sollicités”, explique-t-elle.

Limiter la viande juste après les fêtes

Mais pour remédier à ces petits tracas, de la gueule de bois au foie très sollicité, il existe des solutions simples, que l’on peut faire chez soi.

"On va parler d’une détox, qui consiste à alléger l’alimentation, pour permettre à l’organisme de faire sortir les toxines. Cela peut être sous forme de boisson, ou de réduction alimentaire, qui va être le premier axe. On va enlever toutes les protéines : les viandes, poissons, oeufs. On va garder essentiellement les végétaux. Que ce soit les légumes cuits, crus, on va également prendre des tisanes qui vont permettre de drainer l’organisme."

Citron, romarin, menthe : le trio gagnant !

Parmi les plantes agrumes et légumes que l’on peut utiliser, le citron. “Si on prend un jus de citron tous les matins à jeun, 15 minutes avant le petit-déjeuner, cela va permettre de réveiller l’organisme, de nettoyer le foie et drainer l’organisme. Le jus d’un demi-citron tous les matins, c’est excellent pour la santé !”

Le romarin est également une plante utilise que l’on peut retrouver facilement dans les cours réunionnaises. Il va soutenir le foie, qui est le principal organe éliminateur.

Troisième plante, la menthe qui va elle soutenir la fonction digestive. Plus on allège la digestion, plus on va permettre à l’organisme de se détoxifier.

L’ayapana est aussi très connue. Elle est souvent associée à de l’anis vert pour favoriser la digestion et aider l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Une fois que l’on a identifié les plantes qui nous font du bien, la naturopathe explique comment les utiliser, en précisant dans un premier temps l’importante encore une fois de la réduction alimentaire.

Consulter son médecin avant de commencer toute détox

“Nous allons ensuite intégrer des plantes. L’idéal est de travailler sur les différents organes éliminateurs que sont le foie, les intestins, les reins, la peau, et l’utérus pour les femmes."

Toutefois, les femmes enceintes et autres personnes souffrant de diverses pathologies sont invitées à se rapprocher de leur médecin avant tout début de détox.

 

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/fanny-sado-la-detox-permet-a-l-organisme-d-eliminer-les-toxines

Publié dans Détox, Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article