Déluge à Madagascar : un mort et des maisons effondrées

Publié le par Alain GYRE

Déluge à Madagascar : un mort et des maisons effondrées

LINFO.RE – créé le 9.02.2019 –  La rédaction         

           

Jeudi 7 février, une pluie diluvienne s’est abattue dans la capitale de Madagascar. Un enfant est décédé et quatre maisons se sont effondrées.

 

Inondation à Antananarive

Il était 14h30 jeudi quand un déluge a commencé à s’abattre sur Antananarivo, la capitale de Madagascar. En quelques minutes seulement, une pluie diluvienne accompagnée d’une très forte rafale a entrainé la montée très rapide des eaux, selon l’Express de Madagascar. Toutes les rues principales ont été inondées à cause des canaux bouchées qui n’arrivent plus à déverser la crue. La forte pluie n’a duré que près de deux heures, pourtant, les eaux ont monté au début à la mi-jambe pour se terminer au niveau de la poitrine.

 

Un enfant mort

Cette inondation a provoqué beaucoup de dégâts. Un jeune garçon de 14 ans a perdu la vie, englouti par les eaux à Andraisoro, côté nord-est de la capitale. Malgré le déluge, il a voulu rentrer chez lui après les cours avec ses deux amis. "Il a perdu l’une de ses sandales dans un canal inondé", a raconté l’un d’eux. En voulant la récupérer, il a glissé et en quelques secondes, les trombes l’ont emporté, a-t-il continué.

 

Colère de la famille du défunt

Alertés, les sapeurs-pompiers ne sont arrivés sur les lieux que quelques heures après. Les plongeurs ont commencé les recherches dans le canal. Mais à la nuit tombante, ils les ont arrêtées provoquant ainsi la colère de la famille et les habitants qui ont continué de fouiller au peigne fin les alentours. A une heure du matin, ces derniers ont retrouvé le corps sans vie du collégien, selon 24hMada.

 

Des maisons effondrées

Par ailleurs, différents dégâts matériels ont été recensés à la suite de cette catastrophe naturelle. Plusieurs véhicules surprises sur la route ont été détruits et piégés dans l’inondation. Quatre maisons ont été effondrées dont une église à Ambatofotsy gare, à plusieurs kilomètres vers le sud. Heureusement, aucune victime n’a été déplorée à la suite de ces effondrements. A chaque période de pluie, les Tananariviens affrontent toujours ce même problème.

 

https://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/deluge-a-madagascar-un-mort-et-des-maisons-effondrees

Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article