10èmes Rencontres du film court, lancement de l'appel à candidature

Publié le par Alain GYRE

10èmes Rencontres du film court, lancement de l'appel à candidature

(26-09-2014)

 Organisée par l’Association Rencontres du Film Court, l’Institut Français de Madagascar et Rozifilms, cette 10è édition se fera du 17 au 25 avril 2015

051920141046RFC08-245x186.jpg

Soirée de clotûre des 9è Rencontres du Film Court 2014

© http://www.absolutesary.com

La compétition de court-métrage est ouverte à tous les réalisateurs de nationalité malagasy. Amateurs ou professionnels, seuls le talent, la créativité et l’originalité comptent. Cette compétition représente une plateforme d’expression témoignant du dynamisme de la jeune génération de cinéastes malagasy.

Les films participants seront classés en 3 catégories : animation, documentaire et fiction.

Le dossier complet (un porte-folio et un CV sur CD/DVD) doit être déposé au plus tard le vendredi 30 janvier 2015 à l’Institut français de Madagascar (14 avenue de l’Indépendance, BP 488, Antananarivo) ou au siège de l’association Rencontres du Film Court (VR 57 E Mahazoarivo) pour Antananarivo.

Pour les villes en province, les participants doivent déposer dans une des Alliances françaises de Madagascar au plus tard le vendredi 16 janvier 2015.

Pour cette 10è édition, la compétition de court-métrage d’animation pour l’Afrique et l’Océan Indien figurera au programme.

Visuel des 10è RFC

Les RFC lancent de nouveau un appel à tous les artistes malagasy ou étrangers (peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs, designers, plasticiens,…) pour créer le visuel de cette dixième édition.

L’œuvre et l’artiste sélectionnés seront mis à l’honneur, auront l’opportunité de se faire connaître et profiteront de la couverture médiatique de la manifestation, ainsi que d’une visibilité nationale et internationale. Le visuel sera décliné sur tous les supports de communication du festival (affiches, invitations, programmes, web,…).

www.rencontresdufilmcourt.mg 

 

 

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article