2012-07-12 Expéditions punitives aléatoires

Publié le par Alain GYRE

2012-07-12 Expéditions punitives aléatoires

     

 

Jeudi, 12 Juillet 2012

Excédés par ces actes de piraterie incessants, et à la suite d’une plainte du Grand Mogol dont un bâtiment transportant de hauts personnages de la cour fut attaqué ainsi que l’une de ses filles capturée, les Anglais envoyèrent le Commodore Warren réduire le pirate John Avery. Mais cette expédition punitive dut se replier sans avoir pu venir à bout des forbans retranchés sur l’îlot, nous apprend Philippe Oberlé. Une autre expédition commandée par le capitaine William Kid et son équipage devinrent à leur tour des pirates, irrésistiblement attirés par la tentation d’une vie aventureuse! Philippe Oberlé nous rapporte qu’après avoir écumé les mers pendant plusieurs mois, William Kid finit ses jours pendu haut et court au bord de la Tamise, avec six de ses compagnons…

Quant à John Avery, il vit son groupe se disloquer suite à des dissensions internes ! Nosy-Mangabe a ainsi cessé d’être le paradis du célèbre pirate qui quitta Madagascar pour les Antilles…

Mais d’autres pirates arrivèrent pour s’installer définitivement sur la grande terre après avoir délaissé la vie trop dangereuse de la flibusterie.

+S.J

Midi Madagasikara

Publié dans Les sillons du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article