2013-04-09 Bulletin météo

Publié le par Alain GYRE

2013-04-09 Bulletin météo

www.cyclonextreme.com

www.meteo-reunion.com

1-2013-04-09-sit.png 1-2013-04-09-sat.png

IMELDA, 9ème système cyclonique nommé (tempête tropicale ou cyclone) de l'année pour le bassin Océan Indien Sud-ouest, est une tempête tropicale s'étant légèrement intensifiée avec des vents sur 1 minute de 83 km/h et des rafales de 102 km/h se situant ce mardi 09 avril 2013 à 3h00 UTC à 1140 km au nord-est de Port-Louis, Maurice et à 1310 km au nord-est de St Denis, la Réunion, qui devrait poursuivre sur une trajectoire à l'ouest voire l'ouest sud-ouest durant les prochaines 24h tout en gagnant en intensité, c'est un système à surveiller de très très près pour les habitants des Mascareignes, de la Réunion à Maurice et Rodrigues

 

 

Cyclone : Imelda rode dans le Nord-est

Le vent s'annonce mal dans l'océan Indien, où une perturbation cyclonique a été en formation, hier matin. Dans l'après-midi, la prévision météorologique a indiqué qu'elle a rempli les critères de baptême et a été dénommée «Imelda». La météo assure que la perturbation n'aura pas encore de conséquences sur le temps dans le territoire malgache dans les trois prochains jours. « Le système se déplace vers l'Ouest. Dans l'après-midi d'hier, son centre était localisé à 1550 kilomètres au large des côtes nord-est malgaches », communique la météo d'Ampandrianomby. La formation d'Imelda dans l'océan Indien n'est pas une nouvelle surprenante.
La période cyclonique n'est pas encore terminée. Newsman Ndinizara, technicien de la météo, l'a expliqué la semaine dernière.
« Nous nous rapprochons de l'intersaison sèche jusqu'au 15 avril, et nous nous éloignons donc de l'intersaison pluvieuse. Mais on ne peut pas, toutefois, annoncer la fin de la saison des pluies parce qu'on est toujours dans la saison cyclonique.
Peut-être que celle-ci se terminera dix jours avant ou après la fin du mois d'avril », a-t-il indiqué.

Michella Raharisoa

Mardi 09 avril 2013

L’Express

 

Publié dans Météo - Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article