2013-04-11 Bulletin météo

Publié le par Alain GYRE

2013-04-11 Bulletin météo

www.cyclonextreme.com

www.mete(reunion.com

1-2013-04-11-sit.png 1-2013-04-11-sat.png

IMELDA, 9ème système cyclonique nommé (tempête tropicale ou cyclone) de l'année pour le bassin Océan Indien Sud-ouest, est un cyclone qui s'est légèrement affaibli ces dernières 6 heures mais a tout de même des vents sur 1 minute de 148 km/h et des rafales de 175 km/h se situant ce jeudi 11 avril 2013 à 1h00 UTC à 830 km au nord de Port-Louis, Maurice et à 950 km au nord nord-est de St Denis, la Réunion, et qui devrait suivre une trajectoire au sud sud-ouest durant les prochaines 24h tout en s'intensifiant à nouveau, c'est donc un système à suivre de très très près pour les habitants des Mascareignes (Réunion, Maurice et Rodrigues)

 

1-2013-04-11-trajectoire.jpg 

MÉTÉO : Imelda s'approche d'Antsiranana

 

La forte tempête tropicale Imelda, désormais cyclone tropical, continue de rôder dans l'océan Indien. Dans l'après-midi d'hier, son centre était localisé à 950 kilomètres à l'Est d'Antsira­nana. Elle ne fait pas encore de dégâts dans cette partie nord de l'île malgré les vents moyens de 120 km/h et les rafales de 170 km/h qui l'accompagnent.
Le service de la météorologie d'Ampandrianomby calme la panique. « Imelda s'approche d'Antsiranana mais ne va pas toucher l'île. Elle se dirige vers l'Ouest sud-ouest de l'océan Indien. Sa présence ne provoque pas encore de pluies abondantes dans les localités environnantes », rassure Newsman Ndinizara, technicien de la météo d'Ampan­drianomby.
Par mesure de précaution, un avis d'avertissement est toutefois lancé aux districts d'Antsiranana I et II, Nosy-be, Ambanja, Ambilo­be, Vohémar, Sambava, Andapa, Antalaha, Maroan­tsetra et Bealanana. La formation d'Imelda dans l'océan Indien en ce mois en étonne plus d'un. La météo affirme qu'elle figure dans l'agenda cyclonique de cette saison prévue se terminer dix jours avant ou après la fin du mois d'avril.

 

Michella Raharisoa

 

Jeudi 11 avril 2013

 

L’Express

 

 

 

Publié dans Météo - Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article