2è grand prix de Madagascar de danses sportives

Publié le par Alain GYRE

2è grand prix de Madagascar de danses sportives

(30-01-2014) - Rendez-vous ce samedi 1er février au Palais des Sports Mahamasina dès 10h. Organisé conjointement par le Club DIH’ART et la Fédération Malgache de Danses Sportives et de Danses de Salon (F.M.D.S), ce grand prix a pour but principal de promouvoir toute compétition artistique, de préserver l’image que porte la Danse Sportive, et surtout de porter haut l’honneur de la Fédération Malgache de Danses Sportives et de Danses de Salon, à Madagascar, dans l’Océan Indien et en Afrique.

danse.jpg

Affiche du 2è grand prix de Madagascar de danses sportives

Rappelons que depuis 2006 se tient chaque année l’Open International de Danses Sportives au Palais des Sports Mahamasina rassemblant plusieurs Clubs de danses à Madagascar.

Durant cette journée, les compétiteurs seront répartis en 5 grandes catégories : éveil, juvénile, junior, youth et adulte. Le public verra sur scène 5 types de danses : le chacha, le Jive, la Rumba, la Samba et le Paso doble.

Cette compétition a aussi un objectif précis, celui de préparer la relève de cette discipline. La compétition Nationale à Points de Danses Sportives Latines de la catégorie « Eveil » commence cette année. Les participants de cette catégorie auront entre 4 et 7 ans.

 

La journée commencera à 10 heures du matin et ne se terminera que vers 19 heures. Elle sera suivie d’une soirée dansante au CEMES Soanierana à partir de 21 heures.

 

 

 

© TG

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article