5 jours consacrés au "Goût" au Tana Waterfront

Publié le par Alain GYRE

5 jours consacrés au "Goût" au Tana Waterfront

(26-03-2014)

Ce rendez vous des gourmets et des gourmands a commencé ce 26 mars pour se terminer le dimanche 30 mars 2014

 

 1-gout1-245x156.jpg

 

Un stand dédié aux fromages au Marché du goût 2014

© TGN

Comme chaque année, le centre commercial Tana Waterfront Ambodivona rassemble les producteurs locaux pour faire découvrir au public de nouvelles saveurs. Fruits, légumes, foie gras, huitres, fromages, pâtisseries, confiseries et boissons y sont présentés sous différentes formes.

 

La ferme d’Ivato y propose des légumes bios donc sans produits chimiques, pesticides, fertilisants artificiels ou hormones de croissance. Les volailles fermières ne sont pas non plus en reste avec des races rustiques élevées en plein air adoptant une alimentation purement végétale.

 

1-gout2-245x183.jpg

 

Produits locaux en conserve présentés au Marché du Goût 2014

© TGN

Côté sucreries, les macarons sont mis en avant par Candy Rush et Dité tandis qu’Il Mio Tiramisu propose ses créations gourmandes (Cupcake, Guimauve, Cheesecke, Crostantina…).

 La ferme de Morarano venue spécialement d’Ambatolampy nous a ramené plus de 50 variétés de confitures maison et de gelées cuites au feu de bois ainsi que des préparations spéciales pour faire des rhums arrangés de tradition.

 L’Ile de la Réunion est également représentée au Marché du goût avec La Créole Le goût Pèi. Les visiteurs pourront gouter aux bouchons et à d'autres spécialités culinaires sur son stand.

 

Plusieurs autres produits du terroir sont à découvrir sur place. Des animations figureront au programme pour ce samedi 29 mars dont des spectacles de danse et de cirque.

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article