8 photographes amoureux de Madagascar chez Robert « Electrons libres »

Publié le par Alain GYRE

8 photographes amoureux de Madagascar chez Robert « Electrons libres »

(19-06-2014)

Des photos sur Madagascar, il y en a des millions, mais les photos inusuelles, peu la font paraître dans leurs œuvres. Une expo photo sur la Grande Ile se tiendra durant 20 jours au 59, Rue du Rivoli, Paris

1-photographes.jpg

L'immeuble mythique de la culture et de l'art, "Chez Robert, électrons libres" au 59, Rue du Rivoli, Paris

© -

Samuel Cortès, Christophe Gallaire, Andriamparany Ranaivozanany, Viviane Haingoniony, Rijasolo, Pascal Grimaud, Bilal Tarabey et Bernard Wong. Ces 8 photographes amoureux de la Grande Ile s’exposeront chez Robert Electrons libres au 59, Rue du Rivoli au 1er arrondissement de Paris du 24 juin au 13 juillet prochain. 15 jours durant lesquels le public pourra connaître davantage plus sur la Grande Ile à travers les non-aperçus mais qui ont donné le déclic à ses photographes.

« L’idée générale est de présenter des images inhabituelles de Madagascar et surtout d’éviter les clichés habituels », selon l’édition no comment, partenaire de l’association MadaGasy Art, organisateur de l’expo.

« Nous voulons montrer l’extraordinaire richesse culturelle de la Grande Ile, ce carrefour de l’Océan Indien », ont précisé Vincent Bardi et David Hardy, initiateurs de l’association.

 

C’est pour la troisième année consécutive que cette association MadaGasyArt organise des expos sur la Grande Ile dans ce lieu mythique du 1er arrondissement parisien. En 2012, elle a permis au public français de connaître Jaojoby et Silo.

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article