900 000 € de l’AFD pour Nutri’Zaza

Publié le par Alain GYRE

900 000 € de l’AFD pour Nutri’Zaza

 

 1-nutrizaza.jpg

 

La situation nutritionnelle des enfants à Madagascar est très précaire et structurellement fragile : 50% des moins de cinq ans présentent un retard de croissance, 42% des enfants souffrent d’insuffisance pondérale et 13% de malnutrition aiguë.

 

Le volet urbain du projet Nutrimad, porté par le Groupe de recherche et d’échange technologiques (Gret), consiste à mettre en place des centres de conseil, d’éducation nutritionnelle et de fourniture d’aliments pour les bébés. Ces hotelin-jazakely ou restaurants pour bébés distribuent la Koba Aina, complément alimentaire accessible aux plus défavorisés. La société Nutri’Zaza a pour mandat de développer ce réseau de restaurants pour bébés dans l’ensemble des villes malgaches et de commercialiser la Koba Aina dans les réseaux d’épiceries du pays et auprès des ONG et associations caritatives.

 

Dans une logique entrepreneuriale, Nutri’Zaza cherchera à rendre le produit le plus accessible possible aux familles les moins favorisées tout en atteignant une rentabilité financière, gage de pérennité. L’AFD accompagne cette entreprise par une subvention de 900 000 euros destinée à couvrir les déficits liés au démarrage du projet au cours des quatre premiers exercices et à financer l’assistance technique nécessaire au lancement du projet.

 

AFD

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article