Afrobasket Men U18 : Madagascar-Mali en ouverture

Publié le par Alain GYRE

Afrobasket Men U18 : Madagascar-Mali en ouverture

 

août 2nd, 2014

 AFRODIX-300x198.gif

L’espoir de la Grande Ile repose sur ces jeunes joueurs cet après-midi au Palais des Sports de Mahamasina. ( Photo Kelly).

 

L’équipe nationale malgache va jouer gros cet après-midi au Palais des Sports devant la redoutable sélection malienne, favorite de la compétition pour leur premier match pour cet Afrobasket Men U18.

 

C’est le Jour J de la grande fête du basket-ball africain au Palais des Sports de Mahamasina pour l’Afrobasket Men U18. 9 nations africaines vont partager leurs joutes à partir de ce jour et ce jusqu’au 10 août prochain pour prétendre aux deux places pour la Coupe du Monde de Russie en 2015. Pour leur match d’ouverture, les protégés d’Angel Manzano défieront la sélection malienne cet après-midi à 17 heures. Une équipe redoutable qui a terminé à la 4e place au Mozambique en 2012. A l’issue du tirage au sort, d’hier, après-midi au CCI Ivato, la Grande Ile a hérité d’un groupe abordable aux côtés du Bénin, qui est à sa première participation, le Mozambique. Le Groupe B qu’on peut qualifier de « groupe de la mort » est composé de la Cote d’Ivoire (Vice-champion en titre), l’Angola, l’Egypte, la Tunisie et le Gabon. « On a décidé de choisir le Mali, l’équipe la plus forte de notre poule pour débuter la compétition afin de booster les joueurs dès le début. Comme on est déjà qualifié pour les quarts de finale, l’essentiel est de terminer les matches éliminatoires avec une bonne place pour héritier d’un adversaire prenable pour la suite de la compétition » a expliqué Herilanto Randriamanalina dit Baomba. Cet après-midi, les Kifre, Kiady, Livio, Yann, Bila, Did’s, Elly, Ahmed, Pao, Brillant, Hasina et Kevin ne vont pas ménager leurs efforts et comptent réellement sur le soutien des supporteurs. La cérémonie d’ouverture de cette joute continentale est prévue à 16 h 30 avec la présence des hauts dignitaires de la FIBA et des représentants de l’Etat.

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article