Afrobasket (U-18): Deux victoires en deux matches pour Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Afrobasket (U-18): Deux victoires en deux matches pour Madagascar                 

 

Lundi, 04 Août 2014

 

Pour la deuxième journée de compétition de l’Afrobasket U-18 masculin qui se déroule actuellement au palais des sports de Mahamasina, la sélection de Madagascar a fait honneur à son pays.

 

En effet, hier, Madagascar a enregistré une deuxième victoire en deux matches, après celle de samedi et avec la manière en plus. Hier, face au Bénin, Madagascar s’est régalé en atteignant la barre mythique des 100 points et en écrasant son adversaire par 103 à 55. La veille, samedi, Madagascar a déjà fait sensation en dominant le Mali par 78 à 54.

 

Madagascar en démonstration

 

Dans son match contre le Bénin, pour le compte de la deuxième journée de compétition du groupe A, Madagascar fut littéralement en démonstration. Du début jusqu’à la fin de la partie, de bout en bout, Madagascar mena toujours à la marque. 24 à 16, au premier quart-temps, 50 à 27 au deuxième, 75 à 39, au troisième et finalement, 103 à 55 au quatrième et dernier quart-temps. Il est à signaler qu’à l’issue de ce match, Bila a été désigné meilleur marqueur avec 19 points. Forts du succès de la veille face au Mali, les joueurs de Manzano, le sélectionneur espagnol de Madagascar, jouèrent avec beaucoup de confiance et d’assurance hier. Dans le classement du groupe A, après cette victoire haut la main, face au Bénin, Madagascar caracole en tête avec 8 points.

 

Entrée victorieuse, face au Mali

 

Pour son entrée en lice dans le tournoi de l’Afrobasket U-18 masculin qui se déroule actuellement au palais des sports de Mahamasina, Madagascar a réalisé une bonne opération, une entrée victorieuse, face au Mali, sur le score confortable de  78 à 54. Après l’ouverture du score par les Maliens sur lancer franc et un court avantage à la marque de ces derniers par 04-00, la sélection nationale, conduite par le capitaine et intérieur de l’équipe, Kevin, dans un grand jour, a commencé à réagir à la moitié du premier quart-temps. Un quart-temps gagné par Madagascar par 19 à 17. Il est à signaler que du début jusqu’à la fin, le match fut serré. Sur le tableau d’affichage électronique du palais des sports de Mahamasina, archi plein pour cette première journée de compétition de l’Afrobasket, ce fut la course-poursuite à la marque. A noter également que du début jusqu’à la fin, Madagascar a mené au score de bout en bout. 19 à 17 au premier quart-temps, 39 à 32 à la pause, 59 à 42, au troisième quart-temps et 78 à 54, au quatrième et dernier quart-temps. Sur le plan technique, la défense efficace de Madagascar a permis aux Malgaches de faire la différence, face aux Maliens, supérieurs aux rebonds (offensif et défensif) mais, inefficaces dans les tirs et les finitions. Selon le « head coach » de Madagascar, l’Espagnol Manzano, la pression du public du palais des sports fut à l’origine des précipitations sur le terrain chez nos joueurs. Des précipitations qui ont permis aux Maliens de marquer des points.

 

Cérémonie d’ouverture riche en couleur et en culture

 

Comme il est de tradition dans pareil évènement, le premier match de Madagascar de samedi était précédé de la cérémonie d’ouverture. Une cérémonie riche en couleur et en culture. De nombreux membres du gouvernement ont fait le déplacement au palais des sports de Mahamasina pour honorer de leur présence l’évènement. Reste à savoir si ces derniers ont été présents dans la tribune des officiels pour soutenir la sélection nationale, entre autres, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Jean Anicet Andriamosarisoa.

 

F.A.R

La Gazette

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article