Air France se mobilise pour les enfants

Publié le par Alain GYRE

Air France se mobilise pour les enfants

fondation-france.jpg

fondation-france

 

Une première. En association avec Air France Cargo, la Fondation Air France a mené une grande collecte auprès des collaborateurs de la compagnie pour venir en aide à plusieurs associations œuvrant pour les enfants en difficulté dans la Grande Île. Cette initiative a permis d’acquérir des jouets, des jeux éducatifs, matériel scolaire et de puériculture. Air France Cargo a assuré l’acheminement de ces dons le 8 février à Tananarive. En tout, cinq associations en sont bénéficiaires à savoir Aïna-Enfance et Avenir, le Centre Social St Vincent de Paul, Jamal, l’association des Amis du quartier de l’étoile rouge et SOS village d’enfants.

 

« Le personnel a été très engagé ce qui nous a permis de réunir ces dons », n’a pas manqué de souligner Cécile Vic, directrice de la fondation Air France.

 

Cette action n’est pas la première effectuée par Air France à travers sa fondation dans la Grande Île. Rien qu’en 2013 par exemple, cette dernière a octroyé de financement de huit projets en faveur de jeunes malades et d’enfants en grande difficulté à Madagascar. En tout, le montant total des aides reparti entre ces projets est de 113000 euros. Le montant accordé variant entre 4000 euros à 20 000 euros par projet.

 

« Madagascar est sûrement le pays où la fondation finance le plus de projets à cause de sa précarité», indique Cécile Vic. L’obtention du financement ne se fait pas automatiquement. Plusieurs critères sont tenus en compte dont la date de création et la pérennité du projet entre autres.

 

JS

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article