Air Madagascar améliore son service à bord en classe Vanille

Publié le par Alain GYRE

Air Madagascar améliore son service à bord en classe Vanille

 

(05-02-2014)

Toujours soucieuse d’améliorer le confort de ses passagers, la compagnie Air Madagascar vient récemment de procéder à une montée en gamme de l’expérience de voyage en cabine intermédiaire Premium Economie, appelé aussi « Classe Vanille ».

air-mad.jpg

L'A340-300 d'Air Madagascar reliant Paris-Antananarivo et Marseille-Antananarivo

© TGN

Désormais, les passagers de la compagnie nationale malgache voyageant entre Paris et Antananarivo en classe Premium Economie bénéficieront d’un service de repas amélioré, proche de celui de la Classe Affaires.

 

A bord, le repas leur sera servi dans de la vaisselle en porcelaine jusqu’à présent réservée à la Classe Affaires, et les passagers pourront apprécier des menus qui s’apparentent à ceux de la cabine Affaires.

 

Parmi les petites attentions supplémentaires, les passagers de Premium Economie se verront également remettre trousse de toilette, bouteille d’eau et presse internationale.

 

Rappelons que la « Classe Vanille », le nom donné à la classe premieum économie d'Air Madagascar comprend 21 sièges inclinables à 123° configurés en 3/3/3 (contre 118° en économie), un espacement de 98 cm entre les sièges (contre 81 cm en Classe Economie), un écran individuel de 15 pouces avec télécommande, une liseuse individuelle orientable et un casque audio réducteur de bruit ainsi qu'une prise de raccordement pour PC et une ceinture airbag.

 

Les passagers de cette classe bénéficient également de l’enregistrement au comptoir Affaires et du traitement prioritaire des bagages.

 

Cette nouvelle classe intermédiaire avait été inaugurée par Air Madagascar en avril 2012 avec la mise en service de l’A340 sur les liaisons entre Paris / Marseille et le hub d’Antananarivo. Introduite dans le cadre d’une montée en gamme des prestations de la compagnie nationale malgache, la cabine Premium Economie rencontre depuis un grand succès parmi les passagers.

 

Entre Paris et Antananarivo, la classe Premium Economie est actuellement disponible à partir de 1903,47 euros TTC aller-retour.

 

Rappelons que depuis le 20 mars 2013, Air Madagascar opère ses vols entre la France et Madagascar sous immatriculation islandaise suite à une convention passée avec son partenaire Air Atlanta. La compagnie islandaise Air Atlanta répond à toutes les exigences en vigueur pour ses opérations entre l’Europe et Madagascar.

 

Air Madagascar poursuit par ailleurs son partenariat historique avec Air France et poursuit sa coopération avec la compagnie française notamment en matière de maintenance des appareils.

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article