Air Madagascar : Deux nouvelles lignes sur Marseille

Publié le par Alain GYRE

Air Madagascar : Deux nouvelles lignes sur Marseille

 

 mai 10th, 2014

 

Malgré les difficultés qu’elle rencontre, la compagnie aérienne nationale continue les efforts pour son redressement. Dans le cadre de la relance d’Air Madagascar deux nouvelles lignes seront opérées sur la destination Marseille à partir du 26 juin prochain. Du coup, la ville de Marseille sera desservie 3 fois par semaine par la compagnie. Cette initiative entre dans le cadre des actions engagées dans la contribution d’Air Madagascar pour le développement du tourisme à Madagascar.Parailleurs, à partir du 29 juin 2014, Air Madagascar effectuera le premier vol direct Marseille – Nosy-Be.En étroite collaboration avec les opérateurs touristiques et économiques de l’île aux parfums, cette nouvelle ligne est destinée à appuyer d’une part la relance de cette destination-phare de Madagascar, et d’autre part pour rapprocher son offre du bassin méditerranéen.

 

Le vol sera opéré le dimanche et quittera Marseille à 19 h 10 pour se poser à Nosy-Be à 6 h le lendemain. Au retour, le vol sera opéré le lundi, et décollera de Nosy-Be à 23 h 00 pour se poser à Marseille à 7 h 50 le lendemain. Le tarif de base de cette nouvelle ligne est de 1 050 euros TTC *.

 

Par ailleurs, à partir du 26 juin 2014, Air Madagascar proposera également un vol triangulaire reliant Marseille, Moroni et Antananarivo. Le vol Marseille – Moroni – Antananarivo sera opéré le jeudi et le samedi au départ d’Antananarivo. Cette ligne avec escale à Moroni a été mise en place pour répondre aux besoins du marché comorien et offrir plus de flexibilité à la clientèle de la Compagnie pour rejoindre le sud de la France.Tous les vols de l’axe Marseille – Madagascar seront opérés par un appareil Boeing B767 d’EuroAtlantic configuré en bi-classe avec 16 sièges en classe Baobab (Affaires) et 234 dans la cabine principale Ylang.

 

Recueillis par R.Edmond

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article