Air Madagascar : Grogne après le vol Tana-Paris annulé

Publié le par Alain GYRE

Air Madagascar : Grogne après le vol Tana-Paris annulé

 1-air-madagascar.jpg

La compagnie Air Madagascar traverse (encore une fois) une mauvaise passe après cette énième annulation dans sa programmation de vols

 

La série noire d'annulation de vols continue chez Air Madagascar. Après celui reliant Tana-Mayotte le mois dernier, le vol sur Paris d’hier a été aussi annulé.

 

 

Des passagers attendant désespérément en vain l'annonce du report du vol, tandis que d'autres sont rentrés de l'aéroport international d'Ivato frustrés. Le mécontentement des passagers de la compagnie Air Madagascar semblait être généralisé après l'annulation du vol Tana-Paris hier matin. La panne technique demeure toujours le principal motif avancé causant ce report, mais non pas une annulation selon une source auprès de cette compagnie aérienne. « L'Airbus A 340 subit toujours des visites et des contrôles inopinés. Mais la panne de ce mardi à Paris fait partie des aléas. L'équipage doit aussi en même temps faire un repos ».

« À cause de cette panne, l'avion devrait ainsi arriver à Madagascar dès aujourd'hui », a indiqué une source auprès d'Air Madagascar. Une explication qui ne satisfait pas les passagers, notamment les artisans qui doivent participer au Salon International du Tourisme et des Voyages à Colmar (France). « Nous avons habité chez des amis pour ne pas rater ce vol. L'annulation du vol n'est pourtant connue que vers la fin de la matinée (hier). Mais notre souci réside dans le timing pour installer nos produits durant ce salon prévu ce vendredi », se plaint un artisan.

Incertain

Il n'est pas le seul à s'inquiéter de cette annulation. Le sort d'une vingtaine de personnes sur la liste d'attente reste aussi un suspense. « La sécurité de nos passagers constitue l'une de notre priorité causant ce report. Nous ne pouvons pas non plus faire un miracle », a lâché ensuite la source auprès d'Air Madagascar. À l'entendre, cette compagnie n'a pas le moyen de négocier avec la compagnie européenne actuelle pour faire entrer un autre avion et un autre équipage sur l'espace européen. Cette option constitue pourtant le seul moyen, en cette conjoncture traversée par Air Madagascar, pour satisfaire ses clients. Aussi, une fois avec un avion en panne, un autre prend le relais pour assurer la desserte Tana-Paris. « Le tarif spécial lancé par cette compagnie semble en contradiction avec la situation actuelle. Elle fait une promotion sur le tarif, alors qu'elle n'arrive même pas à satisfaire la demande », s'indigne un passager victime de cette annulation de vol.

 

Vonjy Radasimalala

 

Jeudi 07 novembre 2013

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article