Air Seychelles à Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Air Seychelles à Madagascar

 

Publié par : APOI 15 septembre 2014            acrticle sur Madagascar

 

La compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles, a annoncé ce vendredi 12 septembre la mise en place de vols directs pour Antananarivo, Madagascar, à partir du 3 décembre 2014.Les vols seront assurés deux fois par semaine jusqu’à Ivato (TNR), l’aéroport international de la capitale, par un Airbus A320 configuré en deux classes, avec 16 sièges en classe affaires et 120 sièges en classe économique.

 air-seychelles.jpg

Air Seychelles ajoute ainsi une quatrième destination à son réseau régional en rapide expansion qui dessert d’ores et déjà Dar es Salaam, Johannesburg et l’Île Maurice.

 

Via notre plate-forme aéroportuaire de Mahé, nous proposerons aux voyageurs en provenance de Madagascar d’excellentes correspondances vers de nombreuses îles de l’archipel des Seychelles, ainsi que vers les destinations desservies par notre flotte au Moyen-Orient, en Europe et en Asie ou celles assurées par nos partenaires en partage de code. »

L’Airbus A320 assurant la liaison proposera également chaque semaine le transport en soute d’un volume de fret aérien de sept tonnes en direction et en provenance de Madagascar, dont le marché de fret entrant et sortant est très dynamique. Sur cette liaison, la compagnie aérienne prévoit de transporter des denrées périssables, des pièces de rechange mécaniques et des produits pharmaceutiques.

Joël Morgan, ministre des Affaires intérieures et des Transports de la République des Seychelles, et président du conseil d’administration d’Air Seychelles, estime que les nouveaux vols sont révélateurs du redressement réussi d’Air Seychelles et de l’importance du nouveau hub régional.

Au début de cette année, les gouvernements de la République des Seychelles et de la République de Madagascar ont signé un nouvel accord relatif aux services aériens, dont les dispositions ont permis de faciliter l’annonce des vols.

tablefr.png

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article