Alarobia/Ivandry: une mini gratte-ciel qui va dominer le quartier

Publié le par Alain GYRE

Alarobia/Ivandry: une mini gratte-ciel qui va dominer le quartier

(09-05-2014)

Le quartier d'Alarobia/Ivandry va être dénaturé. Une mini-gratte ciel de style américain des années 50 y sera érigée par un groupe immobilier.

 1-manhattan-145x245.jpg

Le projet Little Manhattan qui va orner et dénaturer le quartier Alarobia/Ivandry

© www.littlemanhattantana.com

D'ici 3 ans, c'est-à-dire en 2018, une mini-gratte ciel de 21 étages sera érigée du côté du château d'eau d'Alarobia/Ivandry. Projet ambitieux de Dreamsland qui sera commercialisé par Assist Immobilier et dénommé "Little Manhattan" qui va à la fois orner la capitale malgache mais aussi dénaturer le quartier.

 "C'est vrai que ça va dénaturer le quartier mais l'objectif est de préserver la ceinture verte qui est constituée de rizières et qui nous est si chère, alors mieux vaut construire en hauteur", a déclaré Lova Raharison, architecte du projet.

 

L'immeuble de 67m de hauteur sera caractérisé par 42 appartements allant du type T2 au type T6 avec tout le confort et les services y correspondant dont la sécurité, un grand jardin et une piscine débordante mais aussi 3 étages de parking intérieurs.

 

Quant aux prix, ils varient de 212.000 euros à plus de 600.000 euros. Les travaux débuteront en septembre pour deux ans et demi.

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article