Ambanja

Publié le par Alain GYRE

Ambanja.

Ambanja est une jolie petite ville qui constitue une halte fort sympathique et surtout très authentique dans la région nord de la grande île.
Ambanja.jpg   
a4a-jolie-petite-ville.jpg a4c.jpg a4b.jpg a3-place-de-l-Independance.jpg

A 18 Km de la mer, en face de Nosy Be, proche de Diego-Suarez et du parc de l'Ankaranana, Ambanja confirme sa place de carrefour touristique, nous vous conseillons de vous y arrêter avant qu'elle soit phagocytée par la vague touristique qui submerge cette région encore pleine de secrets.
      b1-18-km-de-la-mer.jpg b2-boutre.jpg
La région d'Ambanja ne ressemble guère aux images que l'on voit habituellement de Madagascar. La végétation y est encore luxuriante (bananiers, arbres du voyageur, etc.), la ville est entourée de plantations de café, vanille, ylang ylang, cacao ect...
 Madagascar Cote-Est 5130 1 Madagascar Cote-Est 5127 1 1.a4 végétation luxuriante
Placée entre mer et montagne, bordée par le Sambirano, encore peu visitée par le tourisme de masse, c'est l'occasion d'approcher un visage authentique du Nord de l'île.
La rivière Sambirano est l'attraction numéro un de la région. On peut aller y flâner à pied, on peut y contempler le coucher de soleil.
a9 a9arivière Sambirano a92.jpg a93.jpg

Surtout, n'oubliez pas de faire une petite balade à vélo à travers les allées de cacaoyers abrités par des mantalys centenaires…

 

photos:     www.madamaki.com

                  cuisine artisanale d'Ambanja

Publié dans Géographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article