Ambatovy et Unicef construisent 4 écoles

Publié le par Alain GYRE

Ambatovy et Unicef construisent 4 écoles

 

Ambatovy a construit quatre écoles suivant les normes Eco-Friendly Schools en partenariat avec l’UNICEF dans les régions Atsinanana et Alaotra-Mangoro

 1-ecole-1.jpg

Ambatovy et l’UNICEF procèdent à l’inauguration de quatre écoles dans les régions Atsinanana et Alaotra-Mangoro : l’école de Berano, Commune Andasibe, dans le district de Moramanga, l’école de Seranantsara, Commune Ambalarondro, dans le district de Brickaville, l’école d’Analabe Tsararivotra, Commune

 

Toamasina Suburbaine, dans le district de Toamasina II, et l’école d’Ambokarivo, Commune Amboditandroho, dans le district de Toamasina II.

 

Egalement dotée de points d’eau et d’un bloc sanitaire, chaque école est composée de deux classes primaires et d’une classe préscolaire. Désormais, plus de 800 élèves bénéficient de ces nouvelles infrastructures. La construction de ces écoles fait suite au renouvellement du partenariat entre l’UNICEF et Ambatovy, en 2012, dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’enfant et du développement des jeunes dans les régions Atsinanana et Alaotra-Mangoro.

 

Ces écoles ont été construites selon les normes actuelles de sécurité, de qualité de vie et d’écologie. Les critères éthiques et écologiques sont privilégiés selon une démarche de haute qualité environnementale dans la construction en Briques Autobloquantes en Terres Compressées (BATC). Elles sont également capables de résister aux violentes catastrophes naturelles tels que les cyclones.

 

« Ambatovy s’est engagée à améliorer l’éducation dans ses zones d’intervention dans le cadre de notre contribution sociale au profit de la population malgache. En tant qu’entreprise citoyenne et membre à part entière de la communauté, Ambatovy contribue à assurer une éducation de qualité pour ces enfants qui constituent l’avenir du pays. A travers son appui à l’éducation, Ambatovy soutient également de façon pérenne le développement des régions et de Madagascar », a souligné le Président d’Ambatovy, M. Mark Plamondon.

 

En faveur des jeunes, Ambatovy supporte la formation de 200 nouveaux jeunes pairs éducateurs (JPE), qui ont pour rôle de sensibiliser leurs pairs pour un changement de comportement. Outre cette formation, les JPE ainsi que les jeunes de cinq communes de la région Atsinanana (Beforona, Sahavalaina, Ranomafana – Est, Ampasimadinika et Andasibe) bénéficieront bientôt de cinq nouveaux kiosques, construits par Ambatovy, en partenariat avec l’UNICEF. Ces kiosques, lieu de rencontre et d’échanges entre les jeunes sont aussi équipés de fournitures, latrines, et de terrain de sport. Depuis 2010, Ambatovy a engagé avec l’UNICEF un partenariat dans le domaine du développement des jeunes avec la construction de cinq kiosques et la formation de 100 JPE.

 

Dans le domaine de la protection, Ambatovy, en partenariat avec l’UNICEF, soutient dix réseaux de protection de l’enfant tout au long de la route nationale 2 dans la fourniture de soins et de services adéquats aux enfants victimes de violence.

 

Source : Ambatovy

 

APOI

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article