Ambatovy : Le rapport de Développement Durable

Publié le par Alain GYRE

 

Ambatovy : Le rapport de Développement Durable

 ambatovy.jpg

 

Pour la troisième année consécutive, Ambatovy a publié son Rapport de Développement Durable qui est conforme aux lignes directrices du Global Reporting Initiative – l’un des cadres les plus largement utilisés dans la rédaction des rapports de développement durable.

 

Le Rapport de Développement Durable 2012 d’Ambatovy met en exergue l’engagement de la Compagnie en termes d’implication des parties prenantes, développement de la communauté, développement économique, préservation de l’environnement et de sécurité industrielle. Il identifie également les domaines dans lesquels des efforts supplémentaires sont nécessaires.

 

Cette année, le rapport se focalise sur cinq domaines importants:

 

Environnement : Ambatovy a soutenu la protection de plus de 25 000 ha de forêts et de zones humides – approximativement 15 fois la taille de l’empreinte de la Mine.

 

Communauté : un fonds d’investissement social d’une valeur de 25 millions de dollars a été mis en place pour financer des projets d’infrastructures et de développement social.

 

Contributions économiques : Ambatovy a versé plus de 20 millions de dollars au titre d’impôts et redevances au Gouvernement de Madagascar.

 

Droits de l’Homme : Ambatovy a facilité et a participé à un certain nombre d’initiatives visant à promouvoir et à intégrer les

 

Principes volontaires sur la sécurité et les droits de l’homme dans toutes ses zones d’exploitation.

 

Ethique des affaires : Ambatovy a diffusé ses politiques de lutte contre la corruption et celle sur l’éthique des affaires en fin

 

2012 et plus de 90 % de ses employés ont suivi une formation sur ces nouvelles politiques avant juin 2013.

 

 

 

APOI

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article