Ambohimanga augmente ses offres

Publié le par Alain GYRE

Tourisme : Ambohimanga augmente ses offres

Plus d'attractions touristiques. La commune d'Ambohimanga Rova vient de restaurer le marché d'Alakamisin'Andrianampoinimerina. Comme son nom l'indique, il s'agit de l'un des premiers marchés mis en place par l’un des plus grands rois de Madagascar. Il vient s'ajouter aux patrimoines de cette zone, ainsi qu'à ses produits touristiques.
« Les touristes n'ont pas ce genre de marché chez eux. Vu que c'est aussi un patrimoine, nous comptons l'exploiter pour développer encore plus le secteur tourisme », avance Fidimanana Ravonin­jatovo, maire d'Ambohi­manga Rova.
Cette nouvelle infrastructure, qui symbolise, entre autres, le règne d'Andria­nampoinimerina, sera inaugurée lors de la première journée de la foire « Takalo », ou troc. L'événement se déroulera du 15 au 17 août. 29 millions d'ariary ont été investis pour la restauration du lieu. Tous les produits existants dans la commune y seront vendus. Outre les avantages du marché en tant que tel, la commune espère des retombées touristiques de cet investissement. Elle projette de mettre en place une maison du tourisme.

Judicaëlle Saraléa

Samedi 11 août 2012

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article