Ambohimangakely: le pont refait fin août

Publié le par Alain GYRE

Ambohimangakely

Le pont refait fin août

Les travaux de reconstruction du pont d'Ambohi­mangakely avancent. « On a fini le bétonnage et le pont sera terminé, fin août. Mais après, il nous reste à faire le raccordement de 20 m de chaque côté de la route vu que le pont a gagné un peu plus d'hauteur par rapport à l'ancien », affirme un responsable de l'entreprise de travaux publics Colas. Celle-ci se charge de la reconstruction de ce pont détruit par le cyclone Giovanna en février.
Les usagers n'auront plus, ainsi, à se plaindre du détour par le by-pass pour rejoindre cet axe de la RN 2. Cette der­nière n'est, pourtant, pas la seule à souffrir d'un état piteux. Les RN 12 et RN 25 du Sud-est malgache (depuis Rano­mafana à Farafangana) le sont également. Des éboulements de terre et de grands creux empêchent les véhicules de circuler au milieu de la chaussée où les riverains mettent des moellons qui servent de protection alors qu'il n'y a aucun éclairage de part et d'autre.
Le ministre des Travaux publics, le colonel Botoma­novatsara, rassure. « On a un financement de 2,7 millions de dollars de la Banque mondiale. L'appel d'offres pour les RN 12 et RN 25 sera clôturé le 20 août. Mais pour la RN 2, le pont d'Ambohimangakely sera reconstruit fin août », a-t-il révélé.

Michella Raharisoa

Mardi 24 juillet 2012

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article