Ambositra: Dispose désormais d'un parc d'attraction

Publié le par Alain GYRE

 

 

Ambositra: Dispose désormais d'un parc d'attraction

     

Mardi, 09 Avril 2013

L'éducation de l'enfant dépend de plusieurs activités.

En plus des établissements scolaires, les élèves ont besoin d'autres structures pour leur développement. Vu l'importance des centres de jeux et de loisirs, des opérateurs originaires d'Ambositra ont inverti dans ce domaine en construisant à Amboay, un parc d'attraction aux profits des enfants de cette localité, s'étalant sur une surface d'un hectare.

Selon les informations reçues auprès d'un responsable dudit parc, ce genre d'activité stimule et favorise les activités ludiques des enfants ainsi que les jeunes. Ainsi, plusieurs jeux sont en place tels les manèges, les trampolines, etc., visant à divertir et à libérer les enfants après les obligations imposées par la vie scolaire. Car très souvent, les plus petits se retrouvent à la maison toute la semaine à jouer en attendant l'arrivée du week-end pour sortir avec leurs parents.

Selon les experts, les centres de loisirs jouent un rôle primordial dans l'éducation des enfants. Ils constituent un moyen de détente et un passe-temps bénéfique qui aident ces derniers à développer leur capacité intellectuelle. A cet effet, toutes les grandes villes devraient être dotées de parcs d'attractions.

Pour information par ailleurs, Ambositra est un district situé dans la partie sud-est de la région Amoron'i Mania. Il est connu pour être la capitale de l'artisanat malgache dont, entre autres, la marqueterie et les sculptures sur bois dans l'art zafimaniry.

R.V

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article