Antananarivo compte lutter contre l'utilisation des sachets plastiques

Publié le par Alain GYRE

Antananarivo compte lutter contre l'utilisation des sachets plastiques
(05-07-2012) - Les sachets plastiques prolifèrent et nuisent à la propreté de la ville tout comme à son environnement. La CUA décide de les ramasser.

Que ce soit les jours des marchés que les jours normaux, les sachets plastiques s'éparpillent partout à Antananarivo. Des ordures qui nuisent beaucoup à l'environnement de la capitale mais aussi à sa propreté.
"L’utilisation des sachets plastiques doit s’arrêter car elle nuit à l’environnement et surtout bouchent les déversoirs d’orages et les égouts dans la capitale", selon le PDS Edgard Razafindravahy qui a présenté à Analakely jeudi matin, l'utilisation de ces nouveaux matériels.

Pour lui, il faut arrêter l'utilisation des sachets plastiques. "C’est le moment pour nous tous de travailler ensemble pour éradiquer ce fléau. Ainsi, j’appelle tous les habitants, les marchands qui l’utilisent. Arrêter !", a-t-il ajouté.

D'après le directeur de la propreté urbaine, "ces triporteurs seront distribués dans les Fokontany de la Ville d’Antananarivo selon leur besoin accompagnés de protection pour le chauffeur et un sac pour les sachets». Quant aux sachets plastiques, ils seront rangés avant leurs nouvelles utilisations. Rappelons que deux sociétés de régénération de plastique existent à Antananarivo et les utilisent pour produire d'autres articles moins polluants.

Solofo Andrianjakarivelo

© TGN

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article