Antananarivo et ses centres commerciaux

Publié le par Alain GYRE

Antananarivo et ses centres commerciaux

(14-08-2014)

La Capitale de Madagascar s’occidentalise de plus en plus. Les centres commerciaux fleurissent de partout, le dernier en date et le plus prisé est sûrement celui de La City

081420141625city1-245x166.jpg 

 

La City

© -

La City est le plus grand centre commercial de Tana comptant 80 enseignes. A la fois un lieu de détente, de restauration, de shopping et de divertissement pour les tous petits, cette destination marchande est devenue rapidement le lieu de rendez-vous des Tananariviens, les résidents francophones et anglophones.

 

Son Food court

 

La City dispose d’une dizaine de restaurants très variés. On peut y découvrir la cuisine européenne, asiatique, orientale et évidemment, malgache.

Pratiquement tous les centres commerciaux dans le monde ont leur food court : une aire de restauration qui est généralement située au centre d'un regroupement de restaurants rapides. .

081420141625city2-245x163.jpg 

Le Food court de La City

© -

Ce lieu est en libre accès et permet aux commerçants de gagner de la place et de ne pas s'occuper du service. Ce concept suit celui du self service mais avec un plus grand nombre de choix. Chacun peut ainsi manger ce qu’il veut… chinois, italien, créole, français, indien…

 

Le centre commercial La City a opté pour cet espace où les restaurants sont autour d’une immense salle. Chacun y trouve son compte entre les snacks, les pâtisseries et les points délices dédiées aux glaces.

 

En ce mois d’août, le thème du centre commercial tourne autour des vacances et la fréquentation reste importante surtout les week-ends avec des clients de passage depuis les provinces mais aussi les touristes

 

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article