Appui aux initiatives des ONG à Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Appui aux initiatives des ONG à Madagascar: Le Comité spécialisé du Conseil d’Administration de l’AFD a approuvé l’attribution des subventions       

Mardi, 29 Octobre 2013

ECPAT – Promotion et défense des droits de l’enfant face au tourisme sexuel et à la prostitution

 

Subvention de 240 000 euros sur deux ans et demi à ECPAT pour un projet visant à lutter contre le tourisme sexuel impliquant les enfants à Madagascar. L’enjeu est de stimuler un changement de comportement et d’attitudes des touristes à Madagascar et de réduire la tolérance sociale qui existe autour de ces questions dans le pays. Le projet, qui sera mis en place à Antananarivo et Nosy Be, mobilise associations, pouvoirs publics et secteur privé. Il comprend notamment la mise en place dans 4 structures hôtelières partenaires de procédures permettant le signalement et la prise en charge des victimes.  Au-delà de la sensibilisation, le projet inclut un volet répression, avec la participation des forces de police française et malgache.

 

1001 fontaines - Accès à  une eau de boisson saine en milieu rural

 

Subvention de 449 376 euros sur 3 ans à 1001 fontaines pour un projet visant à réduire la mortalité due à la consommation d’une eau insalubre dans les zones rurales sur la côté Est de Madagascar. Le projet permettra à la population de 18 communes d’accéder durablement à une eau de boisson saine. Il pérennisera une structure locale de support aux opérateurs afin d’assurer la viabilité à long terme de l’initiative. Il développera aussi les capacités entrepreneuriales des opérateurs exploitant les stations à travers des formations. Le projet permettra à entre 37 000 et 50 000 personnes d’accéder durablement à une eau de boisson saine. 14 400 écoliers bénéficieront d’un accès quotidien et gratuit à une eau saine dans leurs classes et 25 entrepreneurs seront formés.

La Gazette

 

 

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article