Après une année 2013 difficile, Madagascar produira 4,3 millions de tonnes de riz en 2014

Publié le par Alain GYRE

Après une année 2013 difficile, Madagascar produira 4,3 millions de tonnes de riz en 2014

 1-riz-copie-1.jpg

La production rizicole de Madagascar devrait être de 4,3 millions de tonnes au terme de la campagne actuelle. D’après l’organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), cette production devrait retrouver le niveau qu’elle avait atteint deux ans plus tôt, après une campagne 2013, particulièrement difficile.

 

Le pays, qui avait dû lutter à la fois contre des mauvaises conditions météorologiques et l’invasion des criquets, avait enregistré une production de 3,6 millions de tonnes de la céréale, en chute de 19% par rapport à la campagne précédente. D’après la FAO, les résultats que le pays obtiendra cette année sont principalement liés aux mesures de lutte contre l’invasion acridienne que Madagascar a adopté.

 

D’après l’organisation, les importations de riz de l’île devraient enregistrer une baisse notable par rapport à celles de l’an dernier où Madagascar avait fait entrer sur son territoire environ 400 000 tonnes de riz, soit le double de ses importations de 2012.

 

La population Malgache avait connu de graves difficultés d’alimentation l’année dernière en raison du déficit de la production rizicole. 4 millions de personnes étaient en situation de sous-alimentation.

 

Aaron Akinocho

http://www.agenceecofin.com

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article