Art culinaire – Lartistika, finaliste à Beijing

Publié le par Alain GYRE

Art culinaire – Lartistika, finaliste à Beijing

 

04.02.2014

 

Le livre du chef Lalaina Ravelomanana intitulé Lartistika, Parfums de Mada­gascar et saveurs des îles, sorti en décembre 2010, se trouve sur la liste définitive des finalistes des Prix Gour­mand World Cookbook Awards qui se tiendront les 20 et 21 mai à la Beijing Cookbook Fair de Pékin. Le livre a été sélectionné en 2012 pour le Grand Prix African Cookbook Awards.

Le livre propose cin­quante recettes aux « mélanges subtils d’épices, de légumes parfois oubliés, de produits nobles et d’arômes innovants» qui invitent à la découverte de l’univers créatif artistique du « plus grand chef actuel de l’Océan Indien ». Dans ses créations, Lalaina Ravelo­manana s’inscrit dans le respect des techniques inhérentes à la grande cuisine classique mais n’hésite pas à s’en affranchir pour se permettre des innovations.

Seize livres sont en lice pour ce Prix Gourmand World Cookbook Awards. Ils viennent des quatre grands continents (Europe, Amé­rique, Asie et Afrique). Le continent africain et les pays de l’Océan Indien sont représentés par le national, Lalaina Ravelomanana. Sur place, grande exposition de livres, un centre de droits pour les éditeurs et auteurs pour les traductions et distribution internationales seront au programme.

 

Domoina Ratsara

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article