Ateliers sans frontières : Don de 122 ordinateurs aux associations malgaches

Publié le par Alain GYRE

Ateliers sans frontières : Don de 122 ordinateurs aux associations malgaches       

Dimanche, 04 Août 2013 

Dans le cadre du renforcement de capacités des associations locales de la Grande île exerçant dans le monde de l'éducation, de développement, de l'environnement et de la santé, le projet Assoclic Madagascar de l'Association française Ateliers Sans Frontières a fait des dotations de matériels informatiques. Sur ce, 122 ordinateurs ont été remis hier à la Rotonde Besarety, visant à faciliter l'accès à l'informatique et la communication.

Lors de la remise des matériels, Andry Rakotobe a affirmé que la dotation des matériels est faite afin de venir en aide aux associations pour qu'elles puissent accomplir leurs missions. Notons que plusieurs associations ont fait des demandes, mais les associations bénéficiaires ont été sélectionnées par les membres du comité. En fait, le legs s'est effectué en fonction des projets les plus aboutis et l'attribution des ordinateurs selon les besoins précisés dans les dossiers de candidature. Ainsi, pour bien gérer l'usage des matériels, l'association Mamia se chargera de la distribution et du suivi des matériels.

Comme le cas de la Fondation Telma, elle a bénéficié de 37 ordinateurs qui seront destinés au complémentaire du projet " informatique pour tous ". Ce projet est au profit des enfants défavorisés dans le pays. Ceci afin de faciliter leur ouverture sur le monde et leur donner l'accès aux nouvelles connaissances. Ainsi, en ce qui concerne la Fondation Telma, ce sont finalement 8 centres et foyers d'enfants nécessiteux sélectionnés pour la 2ème vague du projet " informatique pour tous " qui vont jouir de cet avantage en partenariat, faut-il le souligner, avec Microsoft. Ces associations sont entre autres la Crèche Solidaire Aina Enfance et Avenir, Association Miora, Centre Espoir St Jean, Graines de Bitume, Enfants du Soleil Antsirabe, Orphelinat Fazako, Grain de Blé et Centre Felana Maitso.

R.V.

La Gazette

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article