BASKET-BALL - U 16 : Madagascar tient tête à la Tunisie

Publié le par Alain GYRE

BASKET-BALL - U 16 : Madagascar tient tête à la Tunisie

1-basket-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vifs et rapides, les joueurs malgaches (blanc) ont donné du souci aux géants tunisiens

 

La sélection malgache a encaissé sa première défaite face à l’équipe tunisienne à l’Afrobasket U-16. C’était samedi, lors de la deuxième journée de la compétition.

 

 

Dans un Palais des Sports de Maha­masina archicomble, l’équipe nationale malgache a fait forte impression en donnant du fil à retordre à la formation tunisienne, vice-championne, samedi en deuxième journée de l’Afrobasket U-16 poule A.

Cette dernière, avantagée par la taille impressionnante de ses joueurs, s'est par contre finalement imposée par 74 à 48, synonyme d’une première défaite pour les Malgaches, tête de la poule A.

L'endurance et l'expérience ont manqué à Kiady Rabarijoelina et ses troupes, pour remporter le match. Un match palpitant, du début jusqu'à la fin. Dès l’entame du match, transcendés par leur public, nos porte-fanions ont résisté au rythme imposé par leurs adversaires.

Fort logiquement, ce sont les Tunisiens qui ont déclenché les hostilités en ouvrant le score. Mais les Malgaches, emmenés par un excellent Elly Randriamampionona dans les tirs à trois points (15 points), s’accrochent bien en égalisant (8-8), durant les cinq premières minutes.

Rétablir l’équilibre

À la fin des deux premiers quart-temps, le tableau affiche un score serré de 34 à 25 en faveur des visiteurs, mais qui donne par contre un espoir fou aux supporteurs.

De retour des vestiaires, le camp malgache, courageux, continue à séduire le public de Mahamasina. Il tente même de rétablir l'équi­libre sur le tableau d'affichage, par ses pivots Kenny et Kiady. Et c’est avec succès. Avec sa petite taille, Henintsoa Raharihasina dit Tsotsoa, qui court vite entre les géants de la Tunisie, a été également difficile à arrêter. L’écart au score diminue entre les deux équipes. À la fin du troisième quart-temps, la Tunisie mène encore au score (52 à 42).

Au money-time, les meneurs et les pivots malgaches ont eu beaucoup de difficultés à percer la défense tunisienne. La fatigue se fait aussi sentir. Les Tunisiens, avec un jeu d’équipe très huilé et une meilleure individualité, ont pris totalement le jeu à leur compte. Ils réussissent bien dans les attaques et les contre-attaques et s’envolent au score pour s’imposer au final par 74 à 48.

 

 

 

Soafara Pharlin

 

Lundi 01 juillet 2013

L’Express

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article