Belo Sur Tsiribihina : 14 personnes décédées dans un naufrage

Publié le par Alain GYRE

Belo Sur Tsiribihina : 14 personnes décédées dans un naufrage

24/06/2014

 1-belo_sur_tsiribihina.gif

      Belo Sur Tsiribihina : 14 personnes décédées dans un naufrage

 

14 personnes décédées et 26 à 36 autres portées disparues. Tel est le bilan du naufrage lundi 23 juin sur le Fleuve de Tsiribihina, à 5 km à l’Est de Belo, au niveau du Fokontany de Bevelo, d’un canot métallique privé, de transport, dressé par le Bureau National de gestion des risques et catastrophes (BNGRC).

 

D’après les informations émanant de l’Adjoint Chef de District Belo et du représentant de la RNM et TVM sur place, le naufrage de ce canot s’est produit. L’accident s’est produit du fait de la présence d’un tronc d’arbre qui était sous l’eau. Le canot a heurté de plein fouet ce tronc ce qui a provoqué le naufrage, a-t-on appris.

 

L’on sait que l’embarcation transportait environ 50 à 60 passagers, dont 10 ont survécu et ont été repêchés, et quelques 3,5 tonnes de marchandises. Il dirigeait depuis Amboloando vers Belo Sur Tsiribihina, poursuit nos sources.

 

Les opérations de recherche d’éventuels survivants dirigées par la gendarmerie de Belo Sur Tsiribihina ont débuté lundi même et se poursuivent.

 

Par ailleurs, une délégation dirigée par le Chef de Région de Menabe est actuellement en cours de route vers cette localitépour constater de visu la situation.

 

Outre cela, un appel à solidarité a été lancé depuis ce mardi 24 juin matin par le district de Belo pour la recherche des personnes qui sont encore portées disparues.

 

A noter que le BNGRC a également activé son centre Opérationnel (CERVO) et se tient prêt à réaliser les premières opérations de logistique (fourniture de carburant…).

 

www.orange.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article